Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont enfin validé la venue de leur nouveau coach ce vendredi, mais l’été ne fait que commencer pour la franchise californienne. C’est ce que confirme Magic Johnson de son côté sur Twitter.
Après plusieurs semaines de rumeurs, d’interviews et même d’échecs, les Lakers ont enfin trouvé le remplaçant de Darvin Ham sur le marché. On parle sans surprise de JJ Redick, qui a paraphé un contrat de 4 ans pour devenir le nouveau coach des Pourpre et Or. Difficile encore de savoir ce qu’il va réussir l’an prochain, mais les dirigeants ont manifestement confiance en lui pour briller.
Anthony Davis, LeBron James, Austin Reaves : on peut s’attendre à quelques modifications dans le jeu des Lakers l’an prochain. Beaucoup de choses vont changer, surtout que l’été de Rob Pelinka ne fait que commencer. Il y a encore la draft qui arrive dans une semaine avec le 17ème et 55ème choix, tandis que la free agency permettra d’améliorer l’effectif.
Magic Johnson met la pression sur Rob Pelinka
Et c’est peut-être là où tout va se jouer pour les Angelinos. C’est en tout cas l’avis de Magic Johnson, encore bien bavard suite à l’annonce concernant Redick. La légende est satisfaite du choix des Lakers, mais rappelle que Pelinka a du boulot s’il veut rivaliser avec les cadors de la conférence Ouest. Le travail ne fait que commencer.
Naming a head coach was just the first step. Even bigger than naming JJ Reddick as the Head Coach, Rob Pelinka's next step must be to improve the roster if we are going to compete against all the powerhouse teams in the West like the Nuggets, Timberwolves, Mavericks, Suns,…
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) June 20, 2024
Magic Johnson : « Nommer un coach était seulement la première étape. Bien plus important que JJ Redick en tant que coach, la prochaine étape de Rob Pelinka doit être d’améliorer la qualité du roster si nous voulons lutter contre ces équipes de l’Ouest comme les Nuggets, Timberwolves, Mavericks, Suns, Thunder, Spurs et les Clippers. »
Et Magic a sans doute raison, même si Redick devra être un bon chef d’orchestre pour mener l’équipe vers les victoires. Mais pour espérer remporter le championnat, le coach devra aussi avoir un solide roster sous ses ordres. Et ce n’est pas tout à fait le cas.
Magic Johnson prévient les Lakers et tout particulièrement Rob Pelinka : l’été ne fait que commencer pour la franchise. Les supporters veulent désormais des recrues, et du lourd de préférence.