NBA – Rich Paul : « Si les Lakers ne draftent pas Bronny, il atterrira sûrement à…

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À moins d’une semaine de la Draft, les Lakers sont toujours annoncés comme les favoris pour mettre la main sur Bronny James. Mais au cas où les Californiens changeraient d’avis, l’agent Rich Paul a dévoilé la franchise dans laquelle le prospect pourrait filer.

Publicité

Il ne lui reste plus que quelques jours à attendre avant de savoir de quoi sera fait son avenir. La Draft des 26 et 27 juin prochains permettra en effet à Bronny James de connaître l’identité de sa nouvelle équipe, si toutefois il venait à être sélectionné. Car même si le joueur de 19 ans parait depuis longtemps promis à porter les couleurs des Lakers, lui et ses représentants se doivent d’envisager des scénarios alternatifs.

Par chance, les Purple & Gold n’apparaissent pas comme la seule franchise intéressée par le profil du jeune arrière. Un autre cador de l’Ouest a ainsi eu l’occasion de l’observer lors de plusieurs workouts privés, tandis que d’autres gardent un œil attentif sur sa situation. Pour son agent, Rich Paul, une destination parait quoi qu’il en soit plus plausible que n’importe quelle autre hormis Los Angeles.

Publicité

Outre les Lakers, la franchise qui tend les bras à Bronny James



Rich Paul : Nico Harrison (GM des Mavericks, ndlr) est comme un oncle pour Bronny. Si les Lakers ne le draftent pas avec le 55ème choix, il atterrira sûrement à Dallas en tant que 58ème pick et ils lui offriront un contrat garanti.

Eux aussi mentionnés depuis quelques jours dans ce dossier, les Mavs auraient donc une longueur d’avance sur la concurrence grâce à leur GM. Une tendance face à laquelle leurs fans se montrent divisés :

Publicité

Non pitié, je vous en supplie, non

Je fais confiance à Nico… mais que son père reste où il est

Publicité

Alors qu’une majorité de fans se sont déjà faits à l’idée de voir Bronny James porter le maillot des Lakers l’an prochain, il est toujours possible que les choses se passent autrement. Pour Rich Paul, l’hypothèse Mavericks reste ainsi relativement crédible.

Bronny James Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus