Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Dana White est connu pour sa radinerie envers ses combattants, le patron de l’UFC sait également comment les motiver. Preuve en étant cette promesse qu’il aurait faite au Daghestanais Ikram Aliskerov, qui pourrait choquer le monde du MMA ce week-end.
À l’origine, c’était Khamzat Chimaev qui devait se mesurer à Robert Whittaker ce week-end en Arabie Saoudite. Seulement voilà, le Tchétchène est tombé gravement malade au point de devoir déclarer forfait… Une situation compliquée à gérer pour Dana White et ses matchmakers, qui ont dû trouver une solution de repli en quatrième vitesse.
Résultat, c’est Ikram Aliskerov qui fera face au Néo-Zélandais dans quelques jours. Membre du clan de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, celui-ci va avoir une occasion en or malgré un temps de préparation assez court. Car contrairement à Khamzat, on parle d’un combattant non-classé… qui va se battre avec le n°3 des poids moyens. Dana White lui aurait donc fait une grosse promesse, selon ses propres dires :
Énorme exploit à venir pour Ikram Aliskerov ?
Ikram Aliskerov on what Dana White told him after he took the Robert Whittaker fight:
— Championship Rounds (@ChampRDS) June 15, 2024
“If you win, it will change your life.”
(via. Sport24, H/T @RedCorner_MMA) #UFCSaudiArabia #UFC #MMA pic.twitter.com/9B7sQwX2V5
Si tu le bats, on va changer ta vie.
Pour rappel, le président de l’UFC avait promis à Whittaker et Khamzat un combat pour le titre en cas de victoire. On imagine donc que cela vaut également pour Aliskerov qui en cas d’exploit, effectuerait un bon absolument spectaculaire au classement. Les internautes estiment en tout cas qu’un title shot serait alors amplement mérité :
If Ikram beats Rob, 100% he's getting the title shot
— Josh (@JUchiha909) June 15, 2024
Si Ikram bat Rob, alors c’est sûr à 100% qu’il obtient un combat pour le titre
If Aliskerov smesh Whittaker by finished then he officially become the number one contender
— Servant of God (@Merdekalah123) June 15, 2024
Si Aliskerov bat Whittaker par finition, alors il devient officiellement le prétendant au titre n°1
Ikram Aliskerov n’est même pas encore membre du Top 15 des poids moyens à l’UFC, mais il pourrait carrément figurer sur le podium dans quelques jours en cas de victoire contre Robert Whittaker. De quoi mettre un sacré bazar dans la division.