Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les plans ont-ils changé dans la famille James ? Peut-être bien à l’approche de la draft. Alors que la possibilité existe, LeBron et Bronny ne font pas tout pour jouer ensemble en 2025. Leur agent a même prévenu les Lakers.
La draft aura lieu dans une semaine désormais, avec beaucoup de questions sur le futur de Bronny James. L’intérêt du joueur existe, avec les Lakers, les Suns ou même les Timberwolves selon l’aveu de Rich Paul. Il est cependant intéressant de noter que Bronny ne va s’entraîner qu’avec les deux premières franchises. Les autres ? Elles devront se contenter de regarder des vidéos.
Dans ce scénario, peu probable qu’une autre équipe décide de le drafter avec aussi peu d’informations sur le joueur et sur la personne. Les Angelinos demeurent les favoris, mais ce second entraînement aux Suns laisse penser que la franchise d’Arizona est à fond sur lui. D’ailleurs, une association avec LeBron James est désormais loin d’être certaine.
Le plan Bronny/LeBron prêt à tomber à l’eau ?
Alors que LeBron a toujours montré son envie de jouer avec son fils dans sa fin de carrière, les plans ont manifestement changé. Dans une récente interview, Rich Paul confirme tout d’abord que le King n’est pas encore certain de re-signer aux Lakers, et ce même si l’équipe choisit Bronny à la draft. La franchise californienne est prévenue.
LeBron James is “off” the idea of playing with Bronny, Rich Paul tells ESPN.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 19, 2024
"If he does, he does. But there’s no deal that if LA drafts Bronny at 55, LBJ will re-sign. If that was the case, I’d force LA to take him at 17. The Lakers can draft Bronny, and LeBron may not re-sign.… pic.twitter.com/0AK1qam8mo
LeBron James n’a pas l’intention de jouer avec Bronny, Rich Paul indique à ESPN. « S’il le fait, il le fait. Mais il n’y a aucun accord concernant le fait que si LA drafte Bronny en 55ème position, LBJ re-signera. Si c’était le cas, je forcerais LA à le prendre en 17ème position. Les Lakers peuvent drafter Bronny et LeBron ne re-signera pas forcément. LeBron n’ira également pas à Phoenix pour le minimum (vétéran). Arrêtons ça de suite. »
Si les Lakers prennent Bronny, il ne faut donc pas s’attendre à une signature automatique de LeBron dans la foulée. Un peu surprenant comme sortie, surtout que toutes les rumeurs s’accordent pour dire que James veut et va continuer dans la Cité des Anges. Un petit coup de bluff peut-être de la part de l’agent.
LeBron James et Bronny James ? C’est mal parti pour Rich Paul, qui préfère prévenir les Lakers avant la draft. Le futur du King reste à ce jour un mystère entier… tout comme celui de son fils.