Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour la troisième année consécutive, Ciryl Gane devrait être la tête d’affiche de l’UFC Paris en septembre prochain. Il doit simplement trouver un adversaire, et ça tombe bien, il y a de nombreux candidats qui le provoquent sur les réseaux sociaux…
Après un an d’absence, notamment en raison du tournage d’un film, Ciryl Gane devrait faire son retour à la compétition le 28 septembre prochain lors du 3ème UFC Paris de l’histoire. Reste désormais à savoir qui lui sera opposé par l’organisation. Va-t-il prendre un vrai risque dans l’espoir de se rapprocher de la ceinture, ou va-t-il assurer avec un combattant dans les profondeurs du Top 10 afin de faire le show ?
Ce qui est certain, c’est qu’il devrait avoir du choix devant lui, puisqu’en étant toujours sur le podium de la catégorie poids lourds, Bon Gamin conserve son prestige sportif. Sur les réseaux sociaux par exemple, le Brésilien Jailton Almeida vient de lui lancer un gros défi pour la rentrée. La balle est désormais dans le camp Gane, à lui de prendre une décision.
Jailton Almeida provoque encore Ciryl Gane !
Hey @fernandlopez @ciryl_gane , Ares already happened, lets talk about big fights. 28, semptember is comming, and the only fight to make in Paris is Almeida x Gane, lets go guys, winner go to title shot! @danawhite @Mickmaynard2
— Jailton Almeida “Malhadinho” (@Malhadinho_UFC) June 17, 2024
Fernand Lopez, Ciryl Gane, l’évènement ARES vient de passer, parlons de gros combats. Le 28 septembre arrive, et le seul combat à faire à Paris c’est Gane contre Almeida. Allez, le gagnant a une chance pour la ceinture !
Visiblement, Jailton Almeida a déjà tenté de négocier avec le clan Gane avant l’ARES 22, mais il a été recalé. Il vient donc de retenter sa chance sur les réseaux sociaux, en affirmant que seul ce combat faisait sens pour l’UFC Paris. Il pourrait causer des problèmes au Français avec son profil lutteur, mais les fans ont du mal à croire que ce la se fera un jour :
It’s really just down to Malhadinho or Tybura and if Gane picks Tybura, everyone will know he is a coward
— Max Persellin (@MPersellin70) June 17, 2024
C’est vraiment Almeida ou Tybura pour Paris. Et si Gane choisit Tybura, tout le monde saura que c’est un lâche.
Gane's too scared to take the fight 😂😂😂😂😂😂
— Arthur Theodoro 8️⃣0️⃣ (@theodoroarthur1) June 17, 2024
Gane a trop peur pour accepter le combat 😂😂😂😂😂😂
À trois mois de l’évènement, l’UFC aimerait sans doute officialiser le main event pour son évènement parisien. Ciryl Gane devrait y prendre part, reste simplement à savoir avec qui. Jailton Almeida s’est en tout cas désigné pour l’occasion.