NBA – Kevin Durant, 396M en carrière, honnête sur ses investissements : « Tout ce que je veux, c’est…

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kevin Durant est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA sur le plan sportif, et l’un des mieux payés sur le plan financier. Il vient d’ailleurs d’expliquer sa stratégie d’investissement unique, qui lui permet de faire fructifier cela, tout en améliorant sa communauté.

Publicité

Kevin Durant a une place particulière dans l’histoire de la NBA, même si son impact ne sera pas totalement perceptible avant qu’il ne prenne sa retraite. En effet, malgré des choix de carrière discutables et discutés, comme sa signature aux Warriors à l’été 2016, il est et restera l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est notamment le pionnier d’une révolution qui risque de changer ce sport.

En effet, avant KD, les joueurs qui dépassaient les 2m10 étaient souvent cantonnés à des rôles d’intérieurs « bêtes et méchants », dans lesquels ils ne pouvaient pas montrer toute leur palette technique. Mais plusieurs années après son arrivée au sommet, la ligue accueille désormais des monstres comme Victor Wembanyama et Chet Holmgren, qui se sont inspirés de lui dès l’adolescence.

Publicité

Kevin Durant parle de ses investissements

De par son apport dans le jeu et de par son talent, Kevin Durant a largement mérité sa place parmi les plus grosses fortunes de la ligue. Il a remporté 396 millions de dollars sur ses seuls contrats NBA, et sans doute bien plus avec ses partenariats. D’ailleurs, dans une interview accordée à WSJ, il s’est exprimé sur sa stratégie d’investissement :



Tout ce que je veux, c’est être aligné avec des personnes qui ont des belles valeurs, qui veulent aider les gens, qui veulent faire avancer le monde et construire des communautés fortes. Je rencontre tellement de personnes avec des idées brillantes, alors si j’investis dans leurs projets, c’est simplement pour les aider à donner le meilleur. Au final, je veux juste rencontrer des bonnes personnes.

Publicité

Alors que certains investissent dans des grosses entreprises ou des secteurs porteurs avec pour le seul but de toucher le pactole, Kevin Durant n’a pas peur d’accorder sa confiance à des petits entrepreneurs qui ont des idées et qui veulent changer le monde. Avec près de 400 millions remportés en NBA, il se sait en sécurité financièrement et n’attend donc pas forcément un autre retour sur investissement que l’amélioration d’une communauté.

Le joueur de basket a beau être remis en question, l’homme qu’est KD mérite le respect. Il est prêt à donner de sa fortune et à perdre gros s’il croit en un projet, même à l’échelle locale. De nombreuses stars parlent de « rendre aux leurs ce qu’ils leur ont apporté », l’ancien MVP le fait concrètement.

Publicité

Kevin Durant n’est pas seulement dans les affaires pour gonfler son compte en banque, il y a aussi un besoin humain derrière ses investissements. S’il tombe sur une bonne personne, avec des belles valeurs, alors il est prêt à des folies, même sans garantie de succès.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus