Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Champions NBA après être venus à bout de Dallas, les joueurs de Boston se devaient de célébrer leur victoire en bonne et due forme. À en croire les propos d’un insider réputé, ils ont d’ailleurs consommé pas mal de marijuana après le coup de sifflet final.
16 ans après, les Celtics sont de retour sur le trône de la NBA. Vainqueurs des Mavericks en cinq matchs, Jayson Tatum & co. sont champions pour la première fois depuis le Big Three Kevin Garnett – Paul Pierce – Ray Allen. Un immense exploit donc et une source de joie incommensurable pour la franchise du Massachusetts. Autant dire que l’ambiance était à la fête dans le vestiaire après le Game 5 remporté à domicile :
Boston Celtics rally in celebration of their 2024 NBA Finals victory.
— TMZ (@TMZ) June 19, 2024
See more 👉 https://t.co/ILjr1xaNTn pic.twitter.com/mPoAApQsRZ
NBC Sports Boston has the Celtics locker room celebration, this is so much better than the ABC coverage. I love seeing everyone chugging champagne pic.twitter.com/RZvJPt1Zm6
— Danielle Hobeika (@DanielleHobeika) June 18, 2024
La célébration du titre ultra-embrumée des Celtics
Entre douches de champagnes et cigares aux lèvres, les hommes de Joe Mazzulla se sont assurément faits plaisir. Et visiblement, ils n’ont pas eu recours qu’à ça pour célébrer leur victoire en Finales… Insider réputé pour The Athletic, Sam Amick a en effet dévoilé que les joueurs auraient massivement (ab)usé de la marijuana :
The smell of weed has made its way to the top of the TD Garden, where the stories being written will suddenly be much more lucid.
— Sam Amick (@sam_amick) June 18, 2024
L’odeur de la weed a fait son chemin jusqu’au sommet du TD Garden, où les histoires qui s’y écrivent seront soudain beaucoup plus lucides.
Autant dire que Tatum & co. ont dû avoir l’esprit sacrément embrumé au moment de se lever le lendemain matin. Qu’à cela ne tienne, la saison est terminée et de la plus belle des manières pour eux.
Ivres de joie après leur sacre, les Celtics se sont lâchés dans les vestiaires quitte à consommer de l’herbe en masse. Ça pourrait bien n’être qu’avant-goût de la parade de champion à Boston dans quelques jours, qui s’annonce déjà dantesque.