NBA – Dilemme pour les Spurs concernant Zaccharie Risacher ? « Payer autant pour…

Zaccharie Risacher et Victor Wembanyama
Pro Insight (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après Victor Wembanyama l’an dernier, les Spurs pourraient drafter un autre Français lors de la draft cette année. Le nom de Zaccharie Risacher plaît beaucoup, mais c’est un dilemme qui s’offre au front office.

Publicité

Avec les choix 4 et 8, les Spurs possèdent de nombreuses options sur le marché à l’heure actuelle. Le front office peut conserver ces deux picks pour recruter deux jeunes joueurs dans l’effectif, ou alors les associer pour récupérer le premier choix des Hawks. En sachant que la franchise est ouverte à cette idée, c’est un scénario tout à fait plausible à ce stade.

Il est intéressant de noter que Risacher va passer quelques tests aux Hawks cette semaine, et cela aura évidemment un impact important sur la première position de la draft. On sait en tout cas que le nom du Français plaît beaucoup aux Spurs, mais faut-il sacrifier des atouts pour le sélectionner en première position ? C’est loin d’être une certitude.

Publicité

Les Spurs dans le doute pour un Français ?

Car si Risacher est vu comme le possible premier choix de l’événement, personne ne s’attend aujourd’hui à ce qu’il devienne une superstar comme le rappelle Brian Windhorst. Cette cuvée 2024 reste loin du niveau de 2023, tout comme celle à venir en 2025. Dans une émission pour ESPN, voilà ce que Windhorst explique.



Brian Windhorst : « Victor Wembanyama s’attend probablement à ce que les Spurs s’améliorent rapidement. La franchise doit certainement se poser la question pour ce prospect français (Zaccharie Risacher), est-ce que cela veut le coup de payer autant pour un joueur qui n’est pas vu comme un franchise player ? Avec le premier choix, tu espères un franchise player comme Wembanyama. »

Publicité

« Cette draft n’est pas aussi bonne. Payer autant pour récupérer un joueur qui ne sera pas un franchise player, une troisième ou quatrième option à la place, c’est quelque chose que les Spurs vont devoir évaluer au moment de débarquer à la draft. »

Risacher est vu comme un joueur talentueux, mais un franchise player ? Non, en tout cas pas à l’heure actuelle. Ça ne veut pas dire que les Spurs ne sont pas intéressés, cependant, le front office devrait être hésitant au moment de lâcher quelques atouts.

Publicité

Faut-il tenter une vraie offensive pour s’assurer les services de Zaccharie Risacher ? Les Spurs ont un dilemme d’ici la draft. La franchise pourrait également rester à sa place, avec deux jeunes joueurs talentueux en 4 et en 8.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus