Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend un peu de mouvement aux Lakers, et y compris afin d’aider Anthony Davis. Suite à la demande du joueur, on dirait bien que Rob Pelinka aura un peu plus de boulot que prévu.
L’été s’annonce long pour les Lakers et Rob Pelinka. Beaucoup de postes à améliorer, notamment la mène suite à des performances très décevantes de la part de D’Angelo Russell. Mais ce n’est pas une priorité pour la franchise, qui devrait à la place se concentrer sur un renfort dans le secteur intérieur. En cause ? Le changement prévu pour Anthony Davis.
Renfort en vue pour les Lakers ?
Parfois impliqué au poste de pivot, ce qui devrait toujours être le cas l’an prochain, Anthony Davis a fait part de son souhait de revenir au poste 4. Cela veut dire que les Angelinos doivent recruter un nouveau pivot, capable d’aider parfaitement Davis dans la raquette. Et pour le journaliste Ian Begley, la franchise s’est déjà penchée sur le sujet.
The Lakers are monitoring their offseason options at center closely, per @IanBegley
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 18, 2024
“The Lakers have visited with some top centers in the draft. They have the No. 17 pick in the first round. The club could also obviously pursue a center in free agency. Adding a traditional big… pic.twitter.com/iQkp4yGzly
Les Lakers surveillent de près les options pour le poste de pivot. « Les Lakers ont rencontré les meilleurs pivots de la draft. Ils ont le choix numéro 17 dans le premier tour. La franchise pourrait également en pourchasser un lors de la free agency. Un pivot plus traditionnel permet, en théorie, à Anthony Davis de jouer plus souvent ailier-fort à côté d’un pivot. »
Une bonne nouvelle pour Davis, même s’il faut désormais trouver la perle rare. Donovan Clingan serait un choix parfait vu son potentiel, mais le pivot est attendu dans le top 3 de la draft.
Should’ve never let Dwight or McGee walk
— MJO23DAN (@MJO23DAN) June 18, 2024
il ne fallait pas laisser filer Dwight (Howard) ou (JaVale) McGee
Comme souvent, les Lakers vont partir en quête d’un nouveau pivot pour bien entourer Anthony Davis. Mais cela s’annonce assez compliqué vu le marché actuel. Rob Pelinka est prévenu.