Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
D’ordinaire plutôt discrète dans les médias, Corinne Touzet se fait nettement plus présente ces derniers temps. Il faut dire qu’en plus de cartonner avec « Le Duplex » au théâtre, la native d’Orthez avait quelque chose à annoncer à ceux qui la suivent : oui, elle est de nouveau en couple. Mais d’une manière seulement employée par 8% des Français… Explications.
Toujours aussi populaire auprès des Français, Corinne Touzet continue son bonhomme de chemin. Et si c’est bien sûr pour le rôle d’Isabelle Florent dans « Une femme d’honneur » que le grand public l’a d’abord tant appréciée, la comédienne s’astreint à casser cette image en explorant d’autres sentiers. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait refusé de rejoindre le casting de la série « Un si grand soleil », soucieuse de ne pas se retrouver à nouveau dans une série.
C’est donc sur les planches, avec la pièce « Le Duplex », qu’elle s’éclate et qu’elle goûte de nouveau au succès. Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, celle qui est mère d’une fille de 27 ans s’est récemment confiée sur sa vie plus intime, avec une grosse annonce à la clé.
Corinne Touzet se livre sur sa vie sentimentale
Dans les colonnes de « Nous Deux », celle qui avait remis sa vie à plat après une rupture il y a quelques années a en effet annoncé être de nouveau en couple… mais à sa manière :
J’ai quelqu’un dans ma vie, nous ne vivons pas ensemble et ça me convient bien. On se retrouve pour sortir, aller au spectacle, voyager, mais pas forcément tous les matins et tous les soirs. Ce qui a changé, c’est que je n’ai pas besoin d’être avec quelqu’un pour aller bien.
J’ai vécu de très belles histoires qui ont duré longtemps et, avec l’âge, je trouve que c’est assez chouette de ne pas forcément vivre sous le même toit. C’est peut-être ça, le secret de la longévité, aimer quelqu’un très fort et en profiter seulement pour le meilleur.
Pour information, 8% des couples français vivent de cette manière d’après une étude de l’IFOP parue en 2019, soit un peu plus d’une personne sur 12.
En tout cas, la comédienne a fini par mettre en place ce modèle sur lequel elle lorgnait depuis longtemps. En 2022, alors célibataire, elle expliquait ainsi dans les colonnes de « Gala » :
J’ai toujours été indépendante, sauf quand je vivais en couple effectivement. Je pense que quand on vit ensemble, on doit faire des sacrifices (…) Depuis, c’est vrai que je suis devenue très indépendante. Aujourd’hui, ma liberté est devenue importante, je fais ce dont j’ai envie et tout ça me va très bien.
J’étais passée voir Roger Hanin sur le tournage d’un film de Gérard Oury. Michèle Morgan était passée. Je ne l’avais jamais rencontrée, on a discuté longtemps ensemble, et j’ai osé lui demander si ce que j’avais lu dans la presse était vrai. Elle m’a dit : « Oui, nous habitons sur le même palier, mais pas dans le même appartement ». J’avais trouvé cette idée extraordinaire. Ça m’irait très bien.
En plein succès professionnel, Corinne Touzet a également retrouvé l’amour dans sa vie, et tout cela en respectant ses souhaits. C’est donc une période particulièrement faste que traverse la sexagénaire, à qui l’on souhaite que ce bonheur perdure évidemment le plus longtemps possible !