Pierre Niney (35 ans) sans filtre sur sa décision irrévocable : « Je ne pourrais plus…

Pierre Niney
Clique TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Valeur sûre du cinéma français après s’y être révélé très jeune, Pierre Niney a grandi sous les yeux du public, qui l’a vu évoluer petit à petit. Aujourd’hui, à 35 ans, l’acteur ne cache pas être plus mur et assagi, lui qui a pris une décision très importante pour son mode de vie il y a plusieurs années. Et à l’évidence, il n’est pas près de faire marche arrière !

Publicité

Avec sa gueule d’ange, son audace et son talent, Pierre Niney n’a pas tardé à se faire une place dans le cinéma français. Rapidement récompensé à de nombreuses reprises, le natif de Boulogne-Billancourt a toujours gardé une grande exigence envers lui-même… et parfois même trop. Il y a quelques mois, il confiait ainsi à Audrey Crespo-Mara sur TF1 avoir levé le pied, ce dont il se félicitait. Pour autant, pas de quoi regretter quoi que ce soit :

C’est bien que j’aie lâché, ça fait deux, trois ans que je lâche, et c’est bien aussi. Je pense qu’il y avait une impatience brûlante à connaître plein de choses. Elle m’a tellement servie, qu’elle a été bonne et mauvaise conseillère, mais plus bonne que mauvaise. Donc si c’était à refaire, je referais tout pareil !

Publicité

Le gros changement de vie de Pierre Niney

Ce changement d’approche est aussi possiblement lié à un changement de vie : en effet, Pierre Niney le Parisien vit depuis plusieurs années à la campagne, où il coule des jours heureux avec sa compagne Natasha Andrews et leurs deux enfants.

Dans les colonnes de « Paris Match », l’acteur a fait savoir qu’il ne regrettait en rien ce choix, et même qu’il ne pourrait plus vivre dans la capitale en permanence :



Je ne suis plus du tout citadin, alors que je suis né et que j’ai vécu jusqu’à mes 25 ans à Paris, que mon père et mon grand-père étaient parisiens. Je suis allé chercher la tranquillité à la campagne où, avec ma famille, on respire.

Publicité

Des propos qui viennent confirmer ceux déjà tenus par le Francilien au micro de TF1 quelques mois auparavant :

Le fait, un moment, d’être dans un espace de vie plus proche de la nature. Et puis de choisir quand on a envie d’être dans la foule et de choisir quand on a envie d’être au calme chez soi la nuit, avec que le bruit des chouettes et du feu, c’est cool.

Très honnête sur le sujet, Niney n’envisage absolument pas un retour en arrière, comme il l’a fait comprendre en quelques mots à peine :

Je ne pourrais plus vivre loin de mes animaux. D’ailleurs, là, je vais récupérer un autre âne…

Publicité

À l’image de nombreuses autres stars ces dernières années, Pierre Niney a choisi de quitter le tourbillon parisien pour vivre tranquillement loin du métro et des klaxons. Un choix qu’il revendique et dont il se félicite, et que les Parisiens, pour la majorité d’entre eux, peuvent sûrement comprendre !

Pop culture

Les dernières actus