UFC – « Jon Jones est le cocaïnomane le plus dangereux à l’UFC. Vu son passé de junkie, je peux…

La star de l'UFC Jon Jones
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende du MMA, Jon Jones n’a cependant pas échappé à la polémique ces dernières années, que ce soit dans l’octogone ou en dehors. De quoi lui valoir quelques moqueries, y compris en France par l’intermédiaire de la fameuse chaîne La Hagra.

Publicité

À l’instar d’un Ciryl Gane, ça fait un sacré bout de temps que l’on a plus vu Jon Jones se battre à l’UFC. vainqueur du Français en mars 2023, la légende américaine devait croiser le fer avec Stipe Miocic en novembre dernier à New York… mais une grosse blessure à l’épaule l’a mis hors circuit pendant de longs mois. Grand patron de la fédération de MMA, Dana White a cependant donné quelques nouvelles sur son chouchou :

Dana White dit qu’on verra Jon Jones faire son retour « soit cet été, soit pendant l’automne ».

Publicité

C’est évidemment une nouvelle rassurante pour les fans de « Bones », à condition que celui-ci ait encore la forme alors qu’il aura 37 ans dans quelques semaines. Son programme semble en tout cas tout indiqué puisque son choc avec Miocic est toujours d’actualité, lui qui considère ce dernier comme le GOAT des poids lourds. Mais qu’en est-il de la suite ? C’est bien là que les choses se compliquent pour la superstar.



Jon Jones gentiment taclé sur le Youtube français

Sur le papier, le choix semble évident : affronter Tom Aspinall, devenu champion intérimaire en son absence. Sauf que JJ ne semble pas intéressé par l’Anglais, au point d’avoir même suggéré un combat contre… Alex Pereira, champion de son ancienne division des mi-lourds. Si certains l’accusent donc de fuir un potentiel adversaire, la chaîne parodique La Hagra a préféré en rire tout en sabrant gentiment Jones au passage.

Publicité

Le trouillard Jon Jones, le cocaïnomane le plus dangereux de l’UFC se chie dessus. Et oui t’as bien entendu, le sac d’os il aurait peur d’un gros plein de soupe. D’après les rumeurs, le cogneur de femmes fuirait Aspinall étant donné qu’il préfèrerait faire un combat face à Pereira au lieu d’unifier les ceintures face au Britannique sans babines.

Bon, on vous résume donc la montée frauduleuse de Jon Jones : j’attends que Ngannou quitte l’UFC, j’étrangle un professionnel sur FIFA (Ciryl Gane, ndlr) et ensuite je m’apprête à fracasser un vieillard puis je me roule contre un light heavyweight. À notre avis hein, vous êtes des grands malades. Vu le passé de Junkie de Jon Jones, je peux vous affirmer que des alcooliques britanniques, il en a sûrement couché plus d’un en sortie de bar.

Publicité

Au-delà des blagues et punchlines bien senties, on comprend qu’on ne croit pas à une quelconque peur de Jon Jones à l’égard de Tom Aspinall, du côté de La Hagra. Il n’empêche que si l’Américain continue de refuser d’affronter son homologue britannique, ce n’est pas demain la veille que les accusations vont cesser de fuser…

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus