Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Salué de toute part pour sa remarquable campagne rookie, Victor Wembanyama va dès lors devoir se montrer à la hauteur d’attentes décuplées la saison prochaine. Voire irréalistes, à l’instar de celles exprimées suite à sa récente collaboration virale.
Compte tenu de la hype démesurée qui l’entourait à son arrivée dans la ligue, il paraissait presque impossible qu’il parvienne à la justifier sur le terrain. Et pourtant, c’est bien ce qu’est parvenu à faire Victor Wembanyama. Déjà élevé au rang de star en NBA, le jeune intérieur français ne compte logiquement pas s’arrêter en si bon chemin. Il a d’ailleurs visiblement décidé de se donner les moyens de ses ambitions.
Victor Wembanyama bientôt aussi injouable… que sur NBA 2K ?
S’il devrait très prochainement rallier la France pour y effectuer la préparation des Bleus en vue des Jeux Olympiques de Paris, Wembanyama a pour l’heure décidé de s’attarder aux États-Unis. Il vient d’ailleurs de s’y afficher en bonne compagnie, lui qui a eu le privilège de s’entraîner avec Jamal Crawford. Une vision soi-disant terrifiante pour la concurrence et qui a conduit les fans à en imaginer les folles conséquences :
Wemby next szn: https://t.co/eOnk7HqhZc pic.twitter.com/tbk2Gj1svH
— JumpmanGerm (@Jumpman_Germ) June 17, 2024
Wemby la saison prochaine :
Considéré très adroit avec le ballon pour son gabarit, Wemby a sans doute reçu des conseils en la matière de la part d’un expert du dribble tel que Crawford. Cela pourrait-il le conduire à enchainer les crossovers spectaculaires l’an prochain, comme il en est déjà capable sur NBA 2K ? C’est ce qu’envisage avec humour cet internaute, tandis que d’autres vont jusqu’à juger cette évolution plausible :
I’m in tears 😂 buddy was already hittin the sham god, nutmeg in his rookie season so I can see it
— Jay (@ItsJustJay_7) June 18, 2024
Je suis en larmes 😂 le gars claquait déjà des shammgod et des petits ponts dans sa saison rookie donc je l’en vois bien capable
Nah fr cause he already was pretty much there
— 😆SQUINTSkiii⛷️ (@_AndreMarquis_) June 18, 2024
Nan sérieux, il n’était déjà pas si loin de ça
Après avoir impressionné la NBA grâce à son aisance balle en main ces derniers mois, Victor Wembanyama pourrait-il se révéler encore plus redoutable dans le domaine l’an prochain ? Dans ce cas, Jamal Crawford méritera beaucoup de crédit.