Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Une nouvelle fois peu en réussite lors du Game 5 face aux Celtics, Kyrie Irving a donc dit adieu à ses rêves de titre ce lundi. Beau joueur dans la défaite au moment de quitter le parquet, il a toutefois subi les railleries des internautes pour cette raison.
19.8 points, 5.0 passes décisives, 3.0 rebonds, 41.4% au tir, 27.6% à 3 points : voilà les piètres moyennes avec lesquelles Kyrie Irving a achevé les Finales 2024. Encore très maladroit ce lundi lors du Game 5 (5/16 au shoot, 15 points), l’arrière-star des Mavericks n’a dès lors pas pu évite le sacre des Celtics. Fair play, il a néanmoins tenu à saluer ses adversaires au moment de rejoindre le banc en fin de 4ème quart-temps :
Kyrie showing respect to the Celtics as he checks out of Game 5 💯 pic.twitter.com/c4uyqMcFVa
— NBA (@NBA) June 18, 2024
Kyrie Irving victime d’une comparaison assassine avec LeBron
Ancien joueur de Boston, Irving avait quitté la franchise dans un contexte houleux en 2019. Cela ne l’a pas empêché de féliciter ses ex-coéquipiers ainsi que le staff des C’s pour le titre qui leur tendait les bras. Une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux et entrainé de nombreuses réactions. Car quand certains ont loué cette initiative, d’autres l’ont rapprochée de façon cinglante d’une vieille séquence similaire :
Kyrie think he fucking 2018 Bron LMFAOOOOOO stop the daps and go sit on the bench nigga
— 🤺 (@philfanacc) June 18, 2024
Kyrie s’est pris pour LeBron en 2018 MDRRRRRR arrête les checks et va t’asseoir sur le banc mec
À l’instar de Kyrie ces dernières heures, LeBron James avait en effet pris le temps de congratuler les Warriors avant la fin des Finales 2018. En revanche, le King n’avait pour sa part pas grand-chose à se reprocher sur le plan individuel, lui qui tournait à 34.0 points (52.7% au tir), 8.5 rebonds et 10.0 passes décisives sur la série. De quoi justifier davantage sa sortie héroïque par rapport à celle d’Uncle Drew selon les internautes :
lmaooo pic.twitter.com/5WD2hrOC3j
— reem. (@iearneditpussi) June 18, 2024
Comme l’avait fait LeBron James en 2018, Kyrie Irving a décidé de soigner sa sortie des Finales NBA en félicitant ses bourreaux. Or, pour certains, il aurait mieux fait de se faire discret au vu de ses prestations bien moins étincelantes que celles du King.