Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Non, l’exploit n’a pas été réalisé par les Mavericks, qui ont ainsi vu les Celtics remporter le titre en Finales après une victoire (106-88) lors du Game 5 ce lundi. Suite à cette désillusion, Kyrie Irving s’est empressé de délivrer un message important…
Après un parcours exceptionnel en playoffs, les Mavericks n’ont finalement pas été capables de concrétiser cela en remportant le deuxième trophée de champion de leur histoire. Face à des Celtics irrésistibles, comme durant toute la saison, les coéquipiers de Kyrie Irving ont été obligés de s’incliner au terme du 5ème match. Et pourtant, le meneur-star avait à coeur d’obtenir cette victoire face à son ex-franchise.
Seulement, sa maladresse au tir avec 15 points à 5/16, et malgré ses 3 rebonds, 9 passes décisives, n’a pas permis à son équipe de prolonger cette série. Tomber si près du but, cela doit évidemment faire mal au moral des joueurs et des supporters. Mais à 32 ans aujourd’hui, Uncle Drew est conscient qu’il n’est pas encore temps pour eux d’abandonner. Ainsi, il s’est exprimé en toute honnêteté sur X après la rencontre.
Les mots forts de Kyrie Irving après l’échec en Finales
Tribe, stay together no matter what. Through the ups and downs, wins and losses, success and failure. Keep your head up high. This mission is bigger than us. I love you all!
— Chief Hélà 🤞🏾 (@KyrieIrving) June 18, 2024
Hélà🤞🏾🪶♾❤️
À ma tribu, restons ensemble peu importe ce qu’il se passe. Durant les hauts et les bas, les victoires et les défaites, les succès et les échecs. Gardez la tête haute. La mission est plus grande que nous. Je vous aime tous !! Héla 🤞🏾🪶♾❤️
Réputé pour être un « briseur de vestiaire », Kyrie Irving a su prouver le contraire cette saison chez les Mavs. Cela s’est notamment traduit pas d’excellentes prestations. Toutefois, lors de ces Finales, il ne s’est pas montré à la hauteur de ses standards habituels. Ses 19.8 points par match et son étonnante maladresse au shoot avec 41.4%, et 27.6% à 3 points en moyenne sur cette série en sont la preuve.
L’ancien des Cavs a naturellement été sujet à de nombreuses critiques suite à ses contre-performances. Et même s’il se montre optimiste quant à l’avenir sous ce maillot, écartant les hypothèses d’une future demande de transfert de sa part, le All-Star ne peut échapper aux commentaires négatifs à son encontre. Sous le coup de la déception, certains fans ont à leur tour manifesté leur mécontentement.
You let the team down big time in the finals, what happened?
— Tom Zarebczan 🧙🏻♂️🫧 (@TomZarebczan) June 18, 2024
Tu as laissé tomber l’équipe dans les moments les plus importants en Finales, que s’est-il passé ?
Au grand désarroi des Mavericks, ce sont bien les Celtics qui sont devenus champions cette année. Décevant tout au long de ces Finales, Kyrie Irving a délivré un message d’espoir pour le futur à ses supporters, mais qui n’a malheureusement pas été bien accueilli par ses destinataires.