Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Jayson Tatum rêvait de rejoindre son idole Kobe Bryant au rang de champion NBA, c’est désormais chose faite. Les Celtics sont arrivés au sommet ce lundi en battant une dernière fois les Mavericks, ce qui a visiblement boosté la confiance dans la famille du n°0.
Les Celtics sont champions NBA, 16 ans après le titre remporté par Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen. Grâce à Jaylen Brown et Jayson Tatum, Boston redevient ainsi la franchise la plus titrée de l’histoire de cette ligue avec une 18ème bannière qui va rejoindre le plafond du TD Garden. Ce mardi matin, ce sont les fans des Lakers qui tirent la tête, en plus de ceux des Mavericks.
Ce que l’on retiendra, c’est que celui qui a longtemps été considéré comme un lieutenant a été excellent sur ces Finales et est reparti avec le titre de MVP de la série. Ce qui n’empêche pas Jayson Tatum d’avoir une haute estime de lui-même suite à ce succès, et à juste titre, la preuve avec cette déclaration qui a fait beaucoup de bruit :
Jayson Tatum massacré à cause de son fils Deuce
“He told me I’m the best in the world. And I was like, ‘Damn right I am.’”
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 18, 2024
– Jayson Tatum on Deuce
(Via @zm_cox ) pic.twitter.com/MpzICgJ4R4
Mon fils m’a dit que j’étais le meilleur joueur du monde. J’étais en mode : « Tu as put*** de raison, je le suis. »
Comment ne pas être confiant après avoir remporté un premier titre suite à une saison dominée de la tête et des épaules ? Deuce, le célèbre fils de Jayson Tatum, le voit désormais comme le meilleur joueur de la planète, chose que le n°0 n’a pas su contredire… Les fans s’en sont donc chargés à sa place, puisqu’il a reçu une vague de commentaires négatifs suite à cette histoire pourtant bien mignonne.
U not even the best on ur team 😭😭
— charc (@XOcharc) June 18, 2024
Tu n’es même pas le meilleur dans ton équipe 😭😭
He lied to you pic.twitter.com/DzRFbThHMx
— Wan (@BackendWan) June 18, 2024
Il t’a menti
thanks god jaylen brown won the finals mvp
— desire (@dgsire) June 18, 2024
Dieu merci Jaylen Brown a été MVP des Finales
Jayson Tatum, suite à ce titre, se voit comme le meilleur joueur de la planète. Malheureusement, pour convaincre les fans et les observateurs, il va falloir remporter au moins un titre de MVP, en saison régulière ou en Finales.