Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Lakers sont surtout attendus à la free agency, la franchise pourrait également passer à l’action grâce à la draft. Et la dernière tendance est assez claire en Californie.
Avec un peu de renfort attendu dans la raquette et surtout à la mène, les Lakers n’auront pas le temps de s’ennuyer dans les semaines qui arrivent. Rob Pelinka doit rapidement conclure la signature du prochain coach, qui devrait être JJ Redick, tandis que des trades sont possibles début juillet. Mais ce n’est pas la seule option grâce à la draft.
Les Angelinos auront deux picks pour l’événement : le 17ème choix, laissé par les Pelicans, ainsi que le 55ème. L’un d’entre deux pourrait être utilisé pour drafter Bronny James, qui a fait bonne impression au moment de son entraînement. Toutefois, et selon les informations de Sam Amico, une surprise n’est pas impossible d’ici la fin du mois de juin.
Les Lakers prêts à frapper un grand coup à la draft ?
Avec le 17ème choix et des atouts sur le long-terme, les Angelinos pensent à grappiller quelques places selon Amico au moment de la draft. Une entrée dans le top 5 reste possible d’après le journaliste, qui explique que le Heat est également dans une position similaire. Reste à savoir quel prospect a réussi à impressionner ces équipes.
The Miami Heat and LA Lakers are interested in trading into the top 5, per @AmicoHoops
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 17, 2024
“One league source told Hoops Wire last week that he envisions the Lakers and Heat making a strong play for a top-five pick. Also, the Memphis Grizzlies hold the No. 9 overall pick and could… pic.twitter.com/kIScKXpMce
Les Lakers et le Heat sont intéressés à l’idée d’intégrer le top 5 de la draft. « Une source a expliqué que les Lakers et le Heat allaient jouer un rôle important pour rentrer dans le top 5 de la draft. Les Grizzlies détiennent le 9ème choix et pourraient explorer l’idée de perdre quelques places. »
Cette draft 2024 s’annonce assez ouverte pour les franchises, si bien que même Atlanta réfléchit à l’idée de céder son premier choix. Les Lakers ne comptent pas aller aussi haut, mais une entrée dans le top 5 est possible. Reste à savoir pour qui exactement.
Les Lakers prêts à frapper au moment de la draft ? Possible pour Sam Amico, même si Rob Pelinka a d’autres options pour améliorer la qualité du roster. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir du GM dans la Cité des Anges.