NBA – « Plusieurs coachs noirs m’ont appelé pour me dire qu’ils avaient un problème avec LeBron et…

LeBron James sous le maillot des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après plusieurs semaines de recherche, les Lakers vont vraisemblablement engager JJ redick comme nouvel entraîneur. mais sa relation très proche avec LeBron James continue de créer la controverse, comme l’a dévoilé le sulfureux Stephen A. Smith il y a peu. Le contexte de son arrivée serait en effet assez houleux.

Publicité

Dan Hurley leur ayant fait faux bond, les Lakers devaient continuer poursuivre leur recherche pour un nouvel entraîneur. Heureusement pour eux, le principal candidat de ces dernières semaines était toujours disponible : JJ Redick. L’ancien sniper aurait d’ailleurs passé un entretien il y a peu avec les Pourpres et Ors et on ne devrait pas tarder à savoir si ces derniers embaucheront bel et bien le grand ami de LeBron James.

Car pour rappel, les deux hommes animent le podcast Mind The Game depuis quelques mois. Ils parlaient d’ailleurs des tactiques utilisées par les Lakers, alors même que le coach Darvin Ham était pointé du doigt pour ces derniers… Le bruit court donc que le King aurait dégagé ainsi son supérieur afin de faire de la place à Redick. C’est en tout cas ce que croiraient certains pairs du tacticien, selon Stephen A. Smith sur First Take :

Publicité

Stephen A. Smith déballe sur LeBron James et JJ Redick

De nombreux entraîneurs, des coachs noirs, m’ont appelé pour me dire qu’ils avaient un problème avec ce podcast. Je pense qu’on en sait assez pour savoir que c’est vrai. Certains d’entre eux se sont sentis très mal à l’aise parce que cela a fait du tort à Darvin Ham. Nous ne blâmons certainement pas JJ Redick pour cela. Il a son propre podcast, Maverick Carter (associé de LeBron, ndlr) l’approche pour faire ce deal…



N’importe lequel d’entre nous ferait un podcast avec LeBron James. Ceux qui disent le contraire mentent comme des arracheurs de dents. Ce serait un honneur pour nous, car c’est l’un des plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps. Nous ne reprochons en aucun cas à JJ d’avoir fait ce podcast ou pour le contenu qu’il traite sur ce podcast.

Publicité

Mais nous devons nous souvenir de ce que nous avons dit à propos de LeBron James en ce qui concerne son génie, sa capacité à avoir deux ou trois coups d’avance. Avant même que le podcast ne commence, nous savions que Darvin Ham était sur la sellette. (…) Au fur et à mesure que le podcast prenait de l’ampleur et que les projecteurs se braquaient sur Darvin Ham… Quand Anthony Davis, après le Game 2 contre les Nuggets, a dit qu’ils n’étaient pas en harmonie, nous avons vu tout cela.

Vous prenez tout cela en compte et vous vous dites : « Ça ne sent pas bon ». Vous auriez pas pu lancer ce podcast pendant les playoffs ? Vous n’auriez pas pu le lancer après que Darvin Ham ait perdu son job ? Est-ce qu’il fallait que vous lanciez ce podcast au beau milieu de la saison ? (…) Je n’accuse en rien LeBron James d’avoir poussé Darvin Ham vers la sortie. Mais il fait toujours attention, alors à quoi il pensait que cette situation ressemblerait ?

Publicité

Quand on sait que JJ Redick est sur le point de devenir le prochain entraîneur des Lakers, il est vrai que cette situation autour de LeBron et Darvin Ham est assez bizarre. Et elle remet clairement cause la rumeur propagée par le clan du King, selon laquelle ce dernier resterait aussi éloigné que possible des décisions prises par les dirigeants…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus