Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors auront beaucoup de choses à gérer durant l’été, on dirait bien que le dossier Klay Thompson se précise. La tendance est clairement dessinée à ce jour.
Après un nouvel échec dans ces playoffs, les Warriors gardent une attitude assez offensive sur le marché de la NBA. La franchise espère trouver quelques renforts, notamment après une saison décevante pour Klay Thompson et Andrew Wiggins, sans parler du nouveau craquage de Draymond Green. Et on parle de plusieurs départs évoqués pour cet été.
Wiggins a déjà fait son apparition dans plusieurs rumeurs. Rien de très concret pour le moment, mais le Canadien est disponible si la bonne offre se présente. Toutefois, les supporters sont plus inquiets concernant le feuilleton Klay Tompson, qui a supprimé tous ses liens avec les Dubs sur les réseaux sociaux, laissant craindre un départ.
Le futur de Klay Thompson déjà scellé ?
Cette hypothèse, elle se confirme déjà grâce à Shams Charania. On ne sait pas encore où exactement, mais le numéro 11 va tester le marché et écouter les offres d’autres franchises. Son départ n’est pas acté, d’autant que les Warriors veulent le retenir, mais le Splash Brother devrait donner sa priorité au salaire et à son temps de jeu.
Klay Thompson is expected to test the free agent market and seek offers elsewhere, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 17, 2024
“If he does leave the Warriors, that call with Steph Curry, Draymond Green, Steve Kerr—that’s going to be the most difficult call Klay Thompson made, possibly ever.”
(Via… pic.twitter.com/65Lafw9UBS
Klay Thompson devrait tester le marché des agents libres et il va chercher des offres ailleurs, selon Shams Charania. « S’il doit quitter les Warriors, l’appel avec Steph Curry, Draymond Green et Steve Kerr sera l’appel le plus difficile passé par Klay Thompson. »
On sait que plusieurs franchises lorgnent sur le talent de Klay, dont le Magic, prêt à lui offrir de jolis émoluments. Pas encore d’officialisation, le marché ouvrant ses portes dans quelques semaines, mais la tendance est assez claire aujourd’hui. Attention à une surprise cependant.
Klay Thomson va débarquer sur le marché avec la ferme intention d’écouter la concurrence. Simple coup de pression aux Warriors ou envie de rejoindre une nouvelle équipe ? On en saura plus dans quelques semaines.