Après la polémique, Baki cash sur le salaire de son combat : « Si vous saviez le prix pour…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En attendant de revenir au MMA, Baysangur Chamsoudinov en a surpris plus d’un il y a quelques jours en acceptant un combat de grappling en short notice. La pépite de 22 ans a d’ailleurs pris la parole à ce sujet récemment, teasant une grosse rentrée d’argent à venir.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Baysangur Chamsoudinov a vécu un week-end mouvementé. Alors qu’il n’est plus remonté dans l’octogone depuis sa victoire contre Cédric Doumbé en mars, le Franco-Tchétchène a surpris tout le monde il y a quelques jours en annonçant avoir accepté un combat de grappling au pied levé, le samedi 15 juin. Et l’affiche en question a d’ailleurs eu son lot de rebondissements !

Car si « Baki » avait d’abord été déclaré perdant au bout de dix minutes face à Owen Livesey, la décision a finalement été changée en un match nul. Un retournement de situation qui a suscité pas mal de polémique sur les réseaux sociaux… mais le jeune combattant a pris la parole en expliquant qu’il n’y avait eu aucune magouille et qu’il avait même accepté une revanche. Il faut dire qu’il aurait beaucoup à y gagner.

Publicité

Baki Chamsoudinov grassement payé au grappling ?



À en croire les propos de Baki, celui-ci aurait donc été très généreusement payé pour remettre àa contre Livesey. En attendant de savoir s’il rejoindra l’UFC ou non, ça lui permet donc de remplir les caisses sans trop prendre de risques concernant sa carrière au MMA. Cela étant dit, nombreux ont été les internautes à l’incendier alors que sa revanche face à Cédric Doumbé vient d’être officialisée :

Publicité

Publicité

Baki Chamsoudinov ne cite pas de somme en particulier, mais il laisse clairement entendre que la revanche contre Owen Livesey lui rapportera pas mal d’argent. Ajoutez à ça sa signature récente à la PFL, et l’avenir financier du jeune prodige tricolore s’annonce des plus confortables.

Multisports

Les dernières actus