Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La saison NBA pourrait se terminer dès ce lundi, et après ça, il sera l’heure de se pencher sur les Jeux Olympiques de Paris. Dans leur émission, Kevin Garnett et Paul Pierce ont déjà évoqué le sujet, en étant choqué par un potentiel exploit au sein de Team USA.
Si les Celtics font le boulot devant leur public, comme ils le font depuis le début des playoffs, alors la saison 2023/2024 pourrait arriver à son terme ce lundi. Et s’ils sont vaincus par un duo Luka Doncic / Kyrie Irving au sommet de son art, ces Finales n’iront de toute manière pas plus loin que dimanche prochain, date d’un éventuel Game 7.
Après ce sacre de Boston ou de Dallas, il sera l’heure de se tourner vers la préparation pour les Jeux Olympiques. Team USA partira favori dans les deux tableaux, et l’excitation sera immense à l’idée de voir LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant évoluer dans la même équipe pour la première fois. Du côté des filles, c’est le cas Caitlin Clark, snobée, qui risque de faire parler un bon moment.
Garnett et Pierce choqués par Diana Taurasi
Des observateurs affirment qu’elle aurait dû être sélectionnée coûte que coûte pour des raisons marketing, alors que d’autres estiment qu’elle n’est pas plus méritante que les joueuses qui feront le déplacement en France. Parmi elles se trouve la GOAT Diana Taurasi, 42 ans, qui participera à ses 6èmes Olympiades. Un exploit qui laisse Kevin Garnett et Paul Pierce sans voix.
Kevin Garnett : Diana Taurasi va tenter de remporter sa 6ème médaille d’or cet été… Je veux faire une grosse dédicace au White Mamba, à son âge elle continue de dominer.
Paul Pierce : Elle va tenter de décrocher sa 6ème médaille ? Pour un sport collectif c’est exceptionnel. Tu ne peux pas faire 6 Jeux Olympiques normalement. Sérieusement, 6 JO ça s’étend sur une période de 24 ans…
En NBA, LeBron James impressionne par sa longévité, lui qui est toujours en activité à 39 ans… Mais il passe presque pour un petit joueur comparé à Diana Taurasi, 42 ans, qui est toujours aussi forte en WNBA. Et cet été à Paris, elle aura l’occasion d’entrer un peu plus dans la légende de ce sport en décrochant une 6ème médaille d’or !
— @balapattyszn (@balapattyvids) June 3, 2024
Kevin Garnett et Paul Pierce sont impressionnés par la longévité et le talent de Diana Taurasi. La GOAT WNBA va pouvoir écrire une nouvelle belle page de sa légende à Paris, en ramenant une nouvelle médaille d’or.