Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Femme d’affaires et mère de famille, tel est le duo magique qu’a toujours voulu connaître Sylvie Tellier. Mais si la quadragénaire est très heureuse tant sur le plan personnel et professionnel, elle sait que ce duo peut souvent se transformer en dilemme. Alors avec son mari Laurent, elle a mis en place une règle claire et nette. Et surtout efficace !
Elle ne s’en cache jamais dans les interviews qu’elle donne : Sylvie Tellier est une ambitieuse, qui a puisé dans sa jeunesse pas toujours évidente une grande volonté de réussir. De ce point de vue-là, autant dire que la Nantaise est comblée, elle qui, après avoir été élue Miss France en 2002, a dirigé la société pendant près de 17 ans. Et au niveau personnel, tout roule aussi pour la businesswoman.
D’abord mariée entre 2007 et 2012, celle qui est devenue mère pour la première fois en 2010 s’est ensuite remariée avec un certain Laurent, accueillant deux autres enfants dans le cadre de cette union. Toujours tournée vers l’avant, Sylvie Tellier estime s’être servie des échecs de son premier mariage pour s’assurer que le deuxième fonctionne. Et pour cela, elle fait des sacrifices.
La règle d’or entre Sylvie Tellier et son mari
Lors d’un passage récent au micro de l’émission LEGEND, l’ancienne reine de beauté a d’abord mentionné quelques ajustements nécessaires pour ne pas être trop happée par sa vie professionnelle :
Tu apprends et tu essayes de « ranger un peu plus ta chambre », c’est-à-dire que j’essayais de rentrer à la maison et de poser mon téléphone – on le fait tous – dans la fameuse corbeille qu’on a à l’entrée de la maison.
Mais c’est surtout une règle d’or bien précise, celles des « trois dodos », que Sylvie Tellier suit à la lettre :
J’ai mis des règles, pas plus de trois dodos, je ne partais pas de la maison plus de trois dodos. L’aller-retour à Tahiti avec trois dodos, il est dur ! (…) Tu essaies de les tenir les trois dodos, mais c’est pas facile. Puis surtout quand tu rentres, tu es exténuée et là ton mari te dit : « Écoute, je les ai gérés pendant trois jours, c’est ton tour ». C’est ça qui est compliqué.
Si la carrière de la plantureuse blonde complexifie le quotidien de sa famille, elle glisse volontiers que Laurent « fait ce qu’il peut ». Plus largement, elle est surtout persuadée d’avoir trouvé chaussure à son pied avec son mari, sur qui elle avait d’ailleurs tenu des propos forts et touchants au micro de « Gala » il y a quelques années :
Il m’a aimée avec mes fragilités, m’a réappris le plaisir d’être gourmande, de profiter de la vie. Il a tout de suite intégré mon fils à notre vie quotidienne. Avec lui, je me sens plus femme. Quand il a appris que j’attendais un enfant, il a pleuré et moi aussi, nous partageons une sensibilité.
Ne pas trop s’absenter, avec un maximum de trois nuits consécutives : tel est le choix de Sylvie Tellier pour maintenir l’harmonie dans son couple et dans sa vie privée. Un compromis qui, souhaitons-le lui, permettra à la mère de famille de continuer à s’épanouir dans tous les pans de sa vie.