Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu au tournant cet été pour les Jeux Olympiques, Victor Wembanyama a hâte de retrouver les Bleus afin de remporter l’or. Dans une récente interview pour TF1, il annonce son envie de tout rafler.
Rookie de l’année et deuxième pour le trophée du DPOY derrière Rudy Gobert : Victor Wembanyama sort d’une campagne assez folle en NBA. Les fans des Spurs sont confiants pour l’avenir, même si le Français a encore prôné récemment la patience. La route sera longue pour retrouver les sommets et jouer le titre. Pourtant, dès cet été, il espère décrocher l’or avec les Bleus.
Victor Wembanyama prêt à en découdre
Il faut dire qu’à la maison, pour un tel événement, l’équipe de France se doit d’aller chercher la victoire finale et rien d’autre. Wemby l’a bien compris de son côté comme il l’explique ce dimanche soir, dans une interview avec Sept à Huit diffusée sur TF1. La compétition sera spéciale pour Victor, qui a envie de tout gagner pour l’occasion.
Victor Wembanyama : « Cette fois-ci c’est spécial quand même. Parce que c’est avec l’équipe de France, et les matchs avec l’équipe de France rajoutent toujours une dimension supplémentaire à l’envie, à l’énergie. Je pense que c’est du patriotisme. Patriotisme parce que ça représente une grande partie de ce que je veux faire dans ma carrière, des titres que je veux aller chercher. »
« Imaginez, imaginez… Je ne peux pas accepter de perdre contre un autre pays quand je joue pour la France. Même si ça arrivera bien sûr… mais pour l’instant je n’ai pas perdu avec l’équipe de France. »
Il sera pourtant difficile de ne perdre aucun match aux JO, surtout si la Team USA se retrouve en face. Un défi de taille pour les Bleus, mais le roster et les supporters ont envie d’y croire, surtout avec un Wembanyama dans la raquette.
Tout est possible avec le Français, qui est prêt à disputer ces JO :
Wembanyama : « Faut gagner les JO, c’est mon ambition et je pense que tout le monde la partage avec l’équipe de France. Mais y a pas le droit à l’erreur, y a que 6 matchs. C’est très très rapide, très intense. J’imagine déjà des matchs durs, où y a pas le temps de faire des ajustements demain ou la semaine prochaine, c’est tout de suite. À la mi-temps, on est menés de 15 points, qu’est-ce qu’on fait, et tout de suite. Je veux pas être surpris. Je pense qu’on peut gagner avec les cadres qu’on a. »
L’ambition est claire pour Victor Wembanyama, qui reviendra à Paris cet été avec la ferme intention de remporter la médaille d’or. Le joueur de 20 ans vient pour tout rafler, et on imagine que son sentiment est partagé par tous.