Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Même en vacances, LeBron James ne peut échapper aux rumeurs ou aux polémiques. Dernièrement, une affaire assez farfelue a entraîné la superstar des Lakers a y réagir avec virulence et à mettre les choses au clair publiquement.
Si sa saison s’est arrêtée prématurément avec une élimination dès le premier tour des playoffs, il continue malgré tout d’alimenter les discussions par le biais de son avenir. Il faut dire que LeBron James n’a toujours pas officiellement activé ou décliné sa player option pour l’an prochain. Mais en attendant d’en dire plus sur la suite de son aventure aux Lakers, il tâche d’ores et déjà de profiter de ses vacances.
L’improbable règlement de compte signé LeBron James
Alors qu’il essayait sûrement de se détendre et de recharger ses batteries, James a néanmoins dû piquer une colère noire sur les réseaux sociaux ces dernières heures. En cause, la mention de son nom dans le cadre de l’auto-promotion d’une entreprise automobile, qui a prétendu l’avoir reçu comme client et lui avoir prodigué ses services. Or, il n’en serait rien à en croire la story Instagram incendiaire du King :
LeBron James calls out car company for lying on social media after they claimed he was a customer:
— Daily Loud (@DailyLoud) June 16, 2024
“CLOUT CHASERS” pic.twitter.com/w9bn4Pq9ri
Arrêtez de mentir !! MENTEURS !! Je ne vous connais pas et je ne possède même pas cette voiture. CHERCHEURS DE BUZZ.
Depuis ses débuts en NBA, LeBron est accompagné par de nombreux sponsors pour lesquels il effectue régulièrement des campagnes publicitaires. En revanche, il affirme n’avoir aucun lien avec cette modeste entreprise de Riverside, en Californie, qui aurait dès lors menti en avançant avoir fait affaire avec lui. Une situation qui aura eu le mérite de beaucoup amuser les internautes, à défaut d’avoir fait de même avec LBJ :
Haha, they really thought they could use LeBron’s name for clout. 🤣
— RichQuack (@RichQuack) June 16, 2024
Haha, ils ont vraiment cru qu’ils pouvaient utiliser le nom de LeBron pour le buzz. 🤣
I guess he will sue them too..
— Yogi (@abhiyogi) June 16, 2024
Effortless motors need to take a lot of efforts now 😅
J’imagine qu’il va aussi les poursuivre en justice… Effortless Motors va devoir fournir beaucoup d’efforts maintenant 😅
Lorsqu’on possède un nom aussi célèbre que celui de LeBron James, il est possible de voir certains chercher à en tirer profit malhonnêtement. C’est a priori le cas de cette entreprise automobile, qui a vite dû regretter le fait d’avoir eu recours à cette pratique.