Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après une fin de saison actée dès le premier tour des playoffs, les dirigeants des Lakers se focalisent sur le renforcement de l’équipe en vue de l’an prochain. D’ailleurs, deux des noms présents depuis longtemps sur leur radar seraient désormais accessibles.
Malgré toute l’ambition qu’ils affichaient, ils n’ont pris part qu’à cinq matches de playoffs avant de voir leur saison s’achever brutalement. Victimes d’un gentleman sweep face aux Nuggets, les Lakers ont encore une fois affiché leurs lacunes. Celles-ci n’ont d’ailleurs pas tardé à mener au licenciement de Darvin Ham, dont le successeur n’a pas encore été trouvé. D’autres gros changements restent quoi qu’il en soit à prévoir.
Deux vieilles pistes des Lakers bientôt réactivées ?
Après s’être montrés discrets tout au long de la saison sur le marché des trades, les Lakers paraissent dans l’obligation de l’animer cet été. De ce fait, chaque profil intéressant rendu disponible par une équipe rivale se retrouve tôt ou tard dans une rumeur l’envoyant à Los Angeles. Michael Scotto de HoopsHype vient d’ailleurs de teaser le possible départ de deux joueurs un temps surveillés par les Angelinos :
Cette année, Utah dispose d’un surplus de choix de draft que les dirigeants rivaux estiment facilement accessibles sur le marché des transferts, alors que la franchise tente d’améliorer son effectif. Des exécutifs rivaux ont également déclaré à HoopsHype qu’ils pensent que les deux arrières Collin Sexton et Jordan Clarkson pourraient être disponibles sur le marché.
À la recherche d’un nouvel arrière depuis quelques temps, les Lakers pourraient ainsi trouver leur bonheur au Jazz, puisque l’ancien de la maison Jordan Clarkson et Collin Sexton sont annoncés sur le départ. Tous deux ont déjà été cités comme des cibles des Purple & Gold et pourraient représenter des renforts crédibles au niveau du backcourt. Ce, notamment dans l’optique de remplacer un joueur bien précis :
I believe he’ll be an upgrade over Dlo.
— Big_JizzleSl!m (@SimpleMan008) June 15, 2024
Je pense que Sexton serait une amélioration par rapport à D-Lo.
@Lakers Found the DLo replacement, money works too pic.twitter.com/ezhzCbDgxl
— DISCORD DLO AND THE UNTOUCHABLES (@LogicalQuaan) June 15, 2024
@Lakers, on a trouvé le remplaçant de D’Angelo Russell. Niveau salaire, ça correspond aussi
En quête de renforts pour la saison prochaine, les Lakers pourraient relancer les pistes menant à Jordan Clarkson et Collin Sexton. Par ailleurs, certains fans seraient prêts à voir D’Angelo Russell s’en aller dans le cadre d’un éventuel transfert.