Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il se prépare à disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Victor Wembanyama est revenu sur la chose la plus difficile pour lui dans la vie de tous les jours. Et ça peut tout à fait se comprendre pour le Français.
L’équipe de France arrivera aux Jeux Olympiques avec de grandes ambitions pour la compétition. Déjà parce qu’elle aura lieu à la maison, devant un public en feu on l’espère, ensuite parce que les hommes de Vincent Collet posséderont du monde afin de rivaliser avec les meilleures équipes. On pense évidemment à Rudy Gobert, Evan Fournier, et surtout Victor Wembanyama.
Auteur d’une saison folle avec les Spurs pour sa campagne rookie, Wemby possède aujourd’hui tous les atouts pour s’imposer comme la grande star de la NBA. Il est déjà considéré comme tel par beaucoup, même s’il est encore loin de jouer le titre avec les Spurs. Mais comme il l’a confié récemment, la patience est requise à ce stade de sa carrière.
Victor Wembanyama honnête sur sa vie de tous les jours
Néanmoins, ça ne veut pas dire que tout est simple pour le Français, surtout dans la vie quotidienne. Dans une interview qui sera diffusée dans Sept à Huit ce dimanche soir, Wembanyama reconnaît que sa taille (2m24) fait souvent parler, et ce tous les jours. Il affirme même que c’est la chose la plus difficile à gérer dans sa vie.
Victor Wembanyama : « Le plus difficile, je dirais que c’est vraiment les réactions répétitives des gens. C’est peut-être la première fois qu’ils voient quelqu’un de plus de 2m15, mais moi c’est la millième, centième fois qu’on me la fait celle-là. Un simple regard ou une simple expression… le choc. Un peu ostentatoire à une remarque ou une blague déplacée… Mais y a de la variété malheureusement dans les réactions (il sourit). »
Pas facile de passer inaperçu pour Wembanyama avec sa taille, lui qui subit pas mal de remarques, blagues et moqueries tous les jours. Espérons pour lui que tout ça se calme avec le temps.
Notez que le reste de son interview sera diffusé dans l’émission Sept à Huit à 19h30 ce dimanche.
🔴Exclusif @7a8
— TF1Info (@TF1Info) June 14, 2024
🏀Le prodige français Victor Wembanyama (@wemby), phénomène de la NBA, est déjà entré dans l’Histoire du basket
🎥@audrey_crespo l'a rencontré au centre d’entraînement des Spurs de San Antonio
📺Il sera "Le Portrait de la Semaine" ce dimanche à 19h30 sur @TF1 pic.twitter.com/Hhb5KR1cIe
Même s’il mène une belle vie aux Spurs, ce n’est pas toujours simple pour Victor Wembanyama. Sa taille amène forcément quelques remarques, même si le Français fait au mieux pour gérer ça quotidiennement.