Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Provoquer Kobe Bryant sur un parquet de basket ? Certainement pas une bonne idée et beaucoup de joueurs ont pu en faire l’expérience. C’est le cas de Draymond Green, qui est revenu sur cette drôle de séquence.
Beaucoup de joueurs ont tenté de provoquer, déstabiliser Kobe Bryant sur un parquet de basket, et rarement avec succès. Connaissant le mental du joueur, personne ne sera surpris d’apprendre que Draymond Green n’a fait pas exception. Connu pour son comportement sur les terrains, Green était exactement pareil lors de sa campagne rookie… et il l’a vite regretté.
Le premier duel viral entre Draymond Green et Kobe Bryant
Invité dans une récente émission aux côtés de Jimmy Kimmel, Green a partagé quelques anecdotes, dont sa première rencontre face à Kobe lors d’un match NBA. Même s’il n’a pas beaucoup joué, l’intérieur a eu la chance de défendre le Black Mamba. La suite ? Disons simplement que Green a passé un mauvais moment.
Draymond Green : « Je me rappelle de mon premier match, j’arrive dans le vestiaire aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson et je commence à dire, ‘ouais, on va aller trash-talker absolument tout le monde !’ et ils me disent, ‘tu sais, on ne fait pas vraiment ça’. Donc je réponds, ‘vous feriez me d’aller les trash-talker avec moi ou alors on va avoir un problème.' »
« Donc je débarque sur le terrain en étant ce rookie pas très intelligent et… j’essaie de trash-talker Kobe Bryant. J’ai probablement joué 24 secondes dans ce match. J’arrive pour obtenir un stop et envoyer tout le monde en prolongation. La plupart des gens essaient d’avoir des écrans, tout ça pour marquer blabla… Kobe a juste foncé pour prendre le ballon, et donc c’est lui et moi en duel. »
« Y a ce mano à mano, on sait quel shoot Kobe veut prendre, ce fadeaway au-dessus de l’épaule gauche et… il rate. Je me dis ‘ouuuui, allez, on va en prolongation.’ Puis il commence à me regarder pour me dire, ‘sérieusement mec ça n’a rien à voir avec toi. J’ai juste raté’. Et franchement, ça fait mal. »
Même si Green était persuadé de bien avoir défendu sur son adversaire, Kobe l’a rapidement ramené à la raison. Un moment important dans la carrière de Draymond, qui s’est tout de même imposé comme un remarquable défenseur par la suite.
Draymond Green a passé un très mauvais moment contre Kobe Bryant, surtout pour sa première en NBA. Une belle anecdote sur le Black Mamba, qui n’avait aucun pitié sur le parquet, même face aux rookies.