Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Parti de Golden State avec deux titres et autant de MVP des Finales dans sa besace, Kevin Durant n’a jamais exprimé l’envie de revenir y jouer un jour dans sa carrière. Un journaliste US a pourtant imaginé un deal de ce genre qui ferait sens selon lui.
Alors que le marché reste pour l’heure assez calme en NBA, l’imagination de ses suiveurs, elle, ne cesse jamais de fonctionner. Les spéculations vont en effet bon train à cette période de l’année avec des rumeurs de transfert en pagaille. Dès lors, tandis que l’intersaison des Suns s’annonce mouvementée, Grant Hughes de Bleacher Report a mis sur pied une ébauche de trade envoyant Kevin Durant… aux Warriors :
Warriors fans would y’all do this trade? 👀 pic.twitter.com/LFEkTB8pHU
— 30🅿️roblemz (@30problemz) June 14, 2024
Le potentiel retour de KD aux Warriors divise la toile
Cinq ans après son départ de la Baie, Kevin Durant pourrait-il y poser à nouveau ses valises par le biais de cet échange ? Pour son auteur, Golden State et Phoenix pourraient en tout cas en ressortir vainqueurs :
Grant Hughes : Ce deal offrirait aux Suns un profil 3-and-D avec Wiggins, une alternative moins coûteuse à Jusuf Nurkic au poste de pivot, une potentielle star avec Kuminga, des économies financières et un choix de draft — tout ça pour un joueur qui fêtera prochainement ses 36 ans.
Le passif de Durant avec Draymond Green représente une source d’inquiétude évidente, mais il apparait comme l’un des rares joueurs suffisamment bon pour *possiblement* ramener les Warriors dans la course au titre.
Malgré cet ultime argument, le journaliste américain n’a semble-t-il pas su convaincre une Dub Nation très partagée sur le sujet :
In a heartbeat
— No Context Warriors (@NoContext_GSW) June 14, 2024
Je le ferais en une fraction de seconde
Hell no
— Smooth (@FxSmooth98) June 14, 2024
Pas question
Face aux situations compliquées que traversent les Warriors et les Suns, un trade majeur impliquant Kevin Durant pourrait faire les affaires des deux franchises. C’est en tout cas l’avis que défend Grant Hughes, sans pour autant qu’il fasse l’unanimité.