Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Souvent provoquée depuis son arrivée en WNBA, Caitlin Clark a fait l’objet de plusieurs attaques. Dans une récente interview, Anthony Davis s’est justement confié sur le sujet, utilisant son propre exemple.
Responsable du boost d’audience en WNBA cette saison, Caitlin Clark a changé beaucoup de choses dans la ligue depuis qu’elle est arrivée. Malheureusement pour elle, les joueuses adverses ont décidé de la critiquer et de la provoquer sur les parquets, parfois même physiquement en retour. Chennedy Carter, Angel Reese : beaucoup ont du mal à gérer cette popularité.
Anthony Davis s’agace pour Caitlin Clark
Carter est justement responsable d’une violente polémique il y a quelques semaines, après un coup asséné gratuitement à la joueuse sur une action. Un geste honteux et qui a suscité pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Dans une récente interview, Anthony Davis lui a justement apporté son soutien, en utilisant son propre vécu.
Anthony Davis relates to Caitlin Clark by recalling players beefing with him when he entered NBA: https://t.co/7VX3nic85o
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) June 13, 2024
Anthony Davis : « C’était un peu la même chose pour moi au moment d’arriver en NBA. Les réseaux sociaux n’avaient pas autant d’impact il y a 12 ans, mais quand je suis arrivé, c’était un peu la même chose à plus petite échelle. Les gens essaient de faire d’elle le visage de la ligue en tant que rookie et ils mettent la pression. Moi quand je suis arrivé, certains gars de l’équipe, à la même position, ils ont été offensés par ma draft. »
« Des gars qui disaient, ‘tu vas prendre ma place’. Surtout qu’en étant le numéro 1 de la draft, j’allais être titulaire. Donc dès le départ, certaines personnes ont un problème avec moi. Alors qu’ils ne te connaissent même pas. Ce n’est pas ta faute. Elle traverse quelque chose comme ça, mais tout ira bien pour elle. C’est de la compétition. »
Il y aura du mieux pour Clark, surtout une fois qu’elle aura trouvé ses marques avec le Fever. Mais en tant que simple rookie, jamais simple de gérer toute cette pression, surtout si les autres joueuses s’y mettent. Ça promet pour la suite.
Anthony Davis a apporté son soutien à Caitlin Clark, lui qui a connu également un environnement hostile à son arrivée en NBA. Le plus important, c’est que tout se calme au fil des semaines, surtout quand le talent s’occupera du reste.