Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama sera l’un des visages des Jeux Olympiques de Paris, et il aura peut-être la chance de vivre cette aventure unique avec sa grande soeur Eve. Elle vient de passer l’année à s’entrainer pour intégrer l’équipe de 3×3, et elle s’est exprimée sur sa préparation.
Après une première saison réussie en NBA, Victor Wembanyama va découvrir les joies des grandes compétitions internationales avec l’équipe de France. Comme un symbole, il va faire ses grands débuts sur des Jeux Olympiques, le graal des basketteurs, et qui plus est devant son public. À 20 ans, il aura l’occasion d’écrire la plus belle page de notre histoire…
Et il ne sera peut-être pas le seul représentant de la famille présent à Paris. En effet, en équipe de France féminine de 3×3, sa grande soeur Eve se prépare elle aussi. Comme toutes ses coéquipières, elle a fait une croix sur sa saison en club pour se concentrer exclusivement sur cette forme particulière de basket, ce qui devrait considérablement augmenter nos chances de médaille l’été prochain.
Eve Wembanyama parle de la préparation olympique
Laëtitia Guapo, capitaine et potentielle porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture, a expliqué avoir énormément progressé pendant cette année studieuse, aussi bien dans sa capacité athlétique que dans sa lecture tactique. Dans une vidéo disponible sur la chaine YouTube de la FFBB, Eve Wembanyama s’est également exprimée sur cette expérience unique :
On teste tout le temps de nouvelles choses. On a la chance d’avoir un staff qui aime l’innovation, le travail et l’originalité. On a aussi un groupe qui a beaucoup de gaieté et qui aime bien rigoler. Tout le monde a une joie de vivre, une bonne humeur. Il y a une bonne ambiance, donc c’est vraiment bien. On travaille dur, mais on sait prendre plaisir dans le travail qu’on effectue.
Eve Wembanyama se sent bien dans ce groupe France, où elle peut travailler sur des nouveaux aspects de son jeu, de manière innovante, et toujours dans la bonne humeur. Elle a forcément dû progresser, ce qui promet pour les Jeux Olympiques, si elle intègre le roster final, et pour la suite de sa carrière. Et si deux Wemby repartaient avec des médailles ?
Our favourite Wemby plays 3×3 😎
— FIBA 3×3 Basketball (@FIBA3x3) February 17, 2023
Eve Wembanyama is a problem! 🤯🔥@3x3ffbb pic.twitter.com/DHMlSHqZx8
Les Wembanyama pourraient être à l’honneur pendant les prochains Jeux Olympiques. Victor sera la star de l’équipe de France et tentera de battre Team USA, alors que Eve pourrait représenter les Bleues en 3×3. Ça promet !