NBA – « La priorité des Spurs pour l’intersaison c’est…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est une certitude, San Antonio sera un acteur majeur de l’été en NBA. La franchise est devenue attractive grâce à Victor Wembanyama, et de nombreux vétérans pourraient se bousculer pour venir l’aider. Un grand média US, ESPN, a dévoilé une liste de priorités pour les Texans.

Publicité

Après une nouvelle saison décevante sur le plan des résultats, certains les annonçaient en effet dans la course au play-in, les Spurs sont tout de même dans une belle position pour préparer l’avenir. En effet, se projeter avec optimisme n’est pas difficile quand on emploie un joueur du calibre de Victor Wembanyama, qui est déjà l’un des meilleurs au monde.

Parce qu’il a une énorme ambition individuelle et collective, et qu’il le clame haut et fort depuis son premier jour dans la franchise, dirigeants et coéquipiers savent qu’ils vont devoir être à la hauteur de ses exigences s’ils veulent contribuer à quelque chose d’historique. Dès cet été, tous vont devoir oeuvrer pour s’améliorer et améliorer le groupe.

Publicité

ESPN dévoile les priorités des Spurs pour l’été

Dans un long papier qui sert de prévision pour les mois qui arrivent dans la ligue, les journalistes d’ESPN ont déterminé les priorités de chaque franchise. Pour San Antonio, la Draft à venir serait d’une importance cruciale, comme la définition d’un cap clair sur la vitesse de reconstruction. L’arrivée d’une star peut-elle attendre ou non ?



La plus grosse priorité de San Antonio pour l’intersaison, c’est le premier tour de la Draft. Les Spurs sont la seule équipe avec deux choix dans le Top 10. Ensuite, qu’ont appris les dirigeants et les entraineurs de San Antonio pour cette première saison avec Victor Wembanyama ? Les Spurs perdaient de 0.5 point sur 100 possessions avec Wemby sur le poste de pivot, et de 13.1 points quand il était utilisé comme ailier fort.

Publicité

Avec ces deux choix, de la flexibilité dans le salary cap, des contrats facilement échangeables sur le marché et des choix d’avenir à la Draft, les Spurs se doivent de trouver de la stabilité sur le poste de meneur, ainsi que des gâchettes pour épauler Victor Wembanyama. Reste à savoir s’ils vont accélérer le processus de reconstruction ou non.

Les Spurs ne peuvent pas se rater avec leurs deux choix du Top 10 de la prochaine Draft, c’est peut-être l’avenir de la franchise qui se joue. Pour ESPN, il faut combler deux énormes besoins pour la saison prochaine : le poste de meneur pour avoir un passeur digne de ce nom, et un tireur d’élite qui capitalisera sur les espaces laissés par le Français.

Publicité

Victor Wembanyama n’est pas un joueur comme les autres, alors les dirigeants vont devoir faire un travail pas comme les autres. Ils vont rapidement devoir prendre des décisions sur l’avenir à court terme de l’équipe.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus