Audrey Lamy (52 ans) très honnête sur sa relation avec Alexandra Lamy : « C’est assez…

Alexandra Lamy et Audrey Lamy
France TV (DR) / Vanity Fair (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Parmi les nombreuses fratries du cinéma français, impossible de ne pas mentionner celle formée par Alexandra et Audrey Lamy. Mais au fait, quelles sont les relations dans la vraie vie entre les deux soeurs ? Chacune d’entre elle s’est exprimée sur le sujet, avec un constat similaire à l’arrivée. Et c’est bien là l’essentiel.

Publicité

Des frères Lellouche aux soeurs Seigner en passant par tant d’autres : les duos de frères et de soeurs dans le cinéma français sont plutôt répandus. Mais lorsque l’on dresse une liste, il est tout bonnement impensable d’omettre Alexandra Lamy et sa soeur Audrey. Et cela d’autant plus qu’en dépit de certains ragots, les deux femmes s’entendent à merveille !

Alexandra et Audrey Lamy, une affaire qui roule

Au micro de « Paris Match », déjà, Audrey Lamy n’avait ainsi pas fait de mystère sur la belle relation qu’elle entretient avec sa soeur âgée de 10 ans de plus. Elle expliquait ainsi :

Nous sommes fusionnelles. On se réjouit l’une pour l’autre. S’il y a un problème, elle arrive dans la seconde !

Publicité

Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus par l’ancienne comédienne de « Scènes de ménages » sur le plateau de « Quotidien » il y a quelques temps :

C’est un rapport assez particulier parce qu’il y a un côté presque maman, parce qu’elle m’a gardée. Il n’y avait pas de nounou, il n’y avait pas de baby-sitter et elle s’est occupée de moi. Elle m’accompagnait partout. C’est elle qui m’a encouragé à faire ce métier-là. On se fait lire les scénarios, on se donne nos avis, on se coache… C’est hyper important d’avoir l’avis de ma sœur, et inversement.



Alexandra Lamy, elle, se rappelle du bonheur de voir une petite soeur débarquer dans sa vie étant enfant, alors qu’elle était âgée de 10 ans :

C’est formidable. Et puis, en plus, comme j’étais seule, j’étais tellement heureuse d’avoir une petite soeur. Quand on me demande quel est le plus beau souvenir que j’ai dans mon enfance, c’est l’arrivée de ma soeur. C’est extraordinaire.

Publicité

Récemment, les deux soeurs et Chloé Jouannet, fille d’Alexandra Lamy, ont eu le plaisir de tourner « Killer Coaster » ensemble pendant quatre mois. Et sans surprise, tout s’est bien passé, comme le confiait l’ancienne épouse de Jean Dujardin à « Télé-Loisirs » :

On a passé un pacte pour les quatre mois de tournage : on ne s’engueule pas, et on laisse les histoires de famille en dehors. Et ça s’est très bien passé. Sur le plateau, on était quand même super sérieuses. Mais on se faisait rire, surtout le soir, quand on répétait pour le lendemain.

Le mot de la fin revient comme un symbole à Chloé Jouannet, qui, de son oeil extérieur, a résumé ainsi le lien qui unit sa mère et sa tante :

Elles s’entendent super bien. Leur relation est bienveillante. Elle est saine et elle se tirent toujours vers le haut. Je pense que c’est cool parce qu’elles font le même métier et qu’il y a de l’entraide.

Publicité

S’il arrive que la célébrité et les aléas de la vie créent des tensions dans les fratries, ce n’est visiblement pas du tout le cas chez Audrey et Alexandra Lamy. Mieux, les deux frangines ont pu concrétiser leur belle relation en travaillant ensemble dans « Killer Coaster », projet dans lequel elles ont pris beaucoup de plaisir. En bref, pourvu que cette harmonie dure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus