Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs NBA sont des légendes dans le monde de la nuit, puisqu’ils ont le temps de sortir même pendant la saison régulière, et l’argent pour se payer autant de bouteilles qu’ils veulent. D’ailleurs, ils acceptent difficilement que des personnes peu connues lâchent plus qu’eux. La preuve avec cette folle histoire.
Les joueurs NBA aiment faire la fête, tout le monde le sait. Il faut dire qu’ils sont tous millionnaires ou presque, qu’ils passent régulièrement à la télé et sont facilement reconnaissables, alors ils peuvent rentrer dans quasiment tous les établissements du monde. Dans ces conditions ils auraient tort de se priver, et ça tombe bien, ils ne se privent pas.
Une fois à l’intérieur en revanche, tous n’ont pas la même notion de l’amusement. Lors de ses vacances par exemple, Kevin Durant a été surpris sur la piste de danse en train de travailler son tir, comme si sa réussite sportive en dépendait. Pour d’autres en revanche, les sorties sont plutôt comparables à une partie de chasse pour trouver l’amour… au risque de repartir dépouillés !
Jeff Teague parle des guerres de bouteilles en NBA
Et puis il y a ceux qui sont simplement là pour flamber et montrer leurs gros billets. L’égo peut rapidement être mis à l’épreuve dans ce contexte, et selon Jeff Teague, des joueurs se lancent parfois dans des guerres de bouteilles. Il n’est pas question de violence, mais bien de savoir qui pourra acheter le plus à boire pour les autres fêtards :
Je ne vais pas dire le nom du gars, mais une fois je suis parti en boite, et il s’est lancé dans une guerre de bouteilles. C’est une histoire qui remonte à 2010 ou 2011. C’était une vraie guerre. Il y a un gars dans la boite qui a dû acheter 30 bouteilles d’un coup. Mon coéquipier n’a pas accepté de se faire humilier de la sorte. Il en a pris 35 du coup. Et ça a continué pendant un bon moment.
Au final il y avait tellement d’alcool à nos tables qu’ils ont fini par donner des bouteilles gratuitement à des gens qui étaient dans la foule sur la piste. Quand j’ai regardé l’addition à la fin de la soirée, je lui ai dit qu’il était complètement fou. Il a dépensé un truc du genre 65.000 dollars pour une seule soirée en boite. Ce n’était même pas à Las Vegas, c’était à Atlanta !
Les joueurs NBA aiment le fait d’être riches, et ils acceptent difficilement qu’on puisse l’être plus qu’eux. Alors quand le coéquipier de Jeff Teague a vu un homme se payer 30 bouteilles, il a décidé d’en prendre 35 pour lui montrer qui il était. Une guerre d’égo qui a finalement couté 65.000 dollars, mais qui a dû régaler ceux qui ont récupéré à boire gratuitement.
Ne jamais dépenser plus qu’un joueur NBA en boite de nuit, au risque de se retrouver dans une guerre de bouteilles et d’égo. L’addition peut vite monter, la preuve avec cette soirée à 65.000 dollars pour un joueur des Hawks.