À 38 ans, l’avis sans détour de Gims sur Aya Nakamura aux JO : « Elle ne doit pas…

Gims et Aya Nakamura
France TV (DR) / Apple Music (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si rien n’a encore été officialisé, Aya Nakamura devrait bel et bien être l’une des grandes stars de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiendront dans un mois et demi. Sa présence a fait polémique ces derniers mois, et de nombreuses personnalités ont donné leur avis sur la question. Le dernier en date n’est autre que Gims, qui s’est montré très clair à ce ce propos.

Publicité

Fin février, l’Express rendait publique un bruit de couloir poussé par Emmanuel Macron : la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Rapidement, la classe politique et médiatique s’était enflammée, avec notamment une farouche résistance venue de personnalités politiques de droite. Rien ne semble toutefois avoir changé, et la native de Bamako devrait bel et bien chanter le jour venu.

Ces dernières semaines, à mesure que le sujet a pris de l’ampleur, de très nombreuses personnalités ont été interrogées sur la polémique. Et à quelques exceptions près, force est de constater que le showbiz a fait corps autour d’Aya Nakamura, en la soutenant la grande majorité du temps. C’est donc sans surprise que Gims a suivi la même trajectoire récemment.

Publicité

Gims envoie de la force à Aya Nakamura

Dans un entretien accordé à « Ciné Télé Revue », l’ancien membre de la Sexion d’Assaut n’a en effet pas caché son soutien à Aya Nakamura, qui est la personne idéale pour endosser le costume à ses yeux :

Je me mets à sa place, car j’ai aussi dû affronter des polémiques au cours de ma carrière. Elle ne doit pas y prêter attention. Elle a clairement sa place. En fait, je ne vois pas qui d’autre pourrait le faire. C’est la plus costaude.



S’il apporte donc tout son soutien à l’interprète de « Djadja », Gims, lui, ne sera pas de la partie. Et il a une raison claire et nette pour l’expliquer :

On me l’a proposé. J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.

Publicité

Si le frangin de Dadju a refusé l’offre qui lui est parvenue, d’autres artistes, en revanche, auraient rêvé d’y avoir droit. C’est notamment le cas de Matt Pokora, qui espérait secrètement être sollicité pour assurer une partie du show. Il n’en fut finalement rien, et le Strasbourgeois n’a pas caché sa déception au micro de BFM TV :

J’aurais aimé le faire, on ne me l’a pas proposé… Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze-vingt ans. Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement. C’est la vie.

Publicité

Le nom de Gims s’ajoute donc à la longue liste d’acteurs et chanteurs qui ont publiquement soutenu Aya Nakamura face à la polémique. Des propos qui feront évidemment plaisir à la principale intéressée, elle qui s’est murée dans le silence depuis plusieurs semaines, et qui, on l’imagine, continue de se préparer de son côté.

Pop culture

Les dernières actus