NBA – Un gros nom balance sur Luka Doncic : « Ses compatriotes l’ont supplié de…

Luka Doncic et le drapeau de la Slovénie
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Non seulement Dallas se retrouve dos au mur, mais Luka Doncic n’a pas brillé par son attitude lors du Game des Finales. Ses nombreuses complaintes envers les arbitres ont d’ailleurs poussé un célèbre insider à vider son sac sur la star slovène.

Publicité

À priori, les jeux sont faits pour les Mavericks. Menés 3-0 face aux Celtics, ils doivent désormais réaliser du jamais vu dans l’histoire : surmonter un tel écart et remporter la série en gagnant les quatre rencontres restantes. Et ça paraît assez invraisemblable quand on voit à quel point l’équipe galère face aux Bostoniens. Pour ne rien arranger, le comportement de Luka Doncic commence à lui coûter très cher.

Cette nuit contre les Verts et Blancs, l’international slovène n’a cessé de se plaindre auprès du corps arbitral alors qu’il a fini expulsé pour six fautes. En plus de ça, il s’est montré très maladroit avec seulement 11/27 au tir. Peut-être qu’en se concentrant plus sur le jeu que les officiels… Déjà auteur d’une tirade tonitruante à son égard après le match, Brian Windhorst a également déballé concernant le Mondial 2023.

Publicité

Brian Windhorst en vendetta contre Luka Doncic

L’été dernier, j’étais à Manille pour la Coupe du Monde FIBA et Luka jouait pour la Slovénie… Il essayait de se qualifier contre le Canada et Luka a complètement perdu son sang-froid lors de ce match, un match à élimination directe pour la Slovénie. Il hurlait après les officiels, il criait contre le secrétaire général de la FIBA à mi-court, et il a été expulsé.



Nous voici ce soir, dans un match d’une importance vitale, et voilà Luka est encore une fois plus concentré sur les officiels que sur son équipe.

L’insider d’ESPN était décidément remonté contre El Matador cette nuit, puisqu’il en a rajouté une couche sur la superstar de Dallas :

Publicité

Ses coéquipiers l’ont supplié d’arrêter, ses entraîneurs l’ont supplié, ses compatriotes l’ont supplié, et il n’arrive pas à franchir le cap…. Je ne sais pas combien de fois nous verrons cela se produire avant que Luka ne comprenne ce que cela signifie de passer au niveau supérieur et de faire preuve de leadership, car il n’a pas été capable de le faire ce soir.

On le sait, Halleluka peut tout faire balle en main et ses qualités de basketteur ne peuvent être remises en cause. Le souci, c’est qu’il se laisse trop souvent distraire par les décisions arbitrales et pour ne rien arranger, cela a également un impact sur sa défense inexistante depuis le début de la série. C’est d’autant plus dommage quand on sait que le n°77 avait énormément progressé dans ce secteur, pendant la saison.

Publicité

Luka Doncic a du talent plein les mains, mais il se focalise trop sur les décisions arbitrales et ce souvent au détriment de son équipe. Le problème, c’est que cela arrive au pire des moments alors que les Mavericks vont devoir lâcher un exploit jamais vu dans l’histoire pour devenir champions. Compliqué si votre superstar a la tête ailleurs…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus