UFC – Jon Jones règle ses comptes sur la toile, Ciryl Gane concerné ? « Au fond, j’ai…

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Plus d’un an après sa victoire contre Ciryl Gane, Jon Jones se montre toujours plus actif sur les réseaux sociaux que dans la cage de l’UFC. Sa dernière série de tweets en date pourrait d’ailleurs s’adresser en partie au combattant français.

Publicité

Qu’elle parait loin, l’époque où ils s’affrontaient pour la ceinture des poids lourds. 15 mois après leur duel, Ciryl Gane et Jon Jones traversent tous deux de drôles de périodes. En effet, tandis que le Français tourne actuellement dans un film dont les premières images viennent de filtrer, son bourreau américain soigne toujours une blessure. Il en a d’ailleurs profiter pour répondre au récent tacle de Dominick Reyes à son égard.

Ciryl Gane, destinataire d’une invitation de Jon Jones ?

Publicité

Dominick Reyes : Tout le monde se souviendra pour toujours qu’il a perdu contre moi. Peut-être qu’on pourra clarifier ça un jour. Et ce n’est pas une croyance, c’est un fait.

Jon Jones : Quelle consécration, il a failli battre Jon Jones. Il m’a soi-disant dominé et il n’a littéralement plus remporté un combat derrière. 😩

Une fois cette raillerie effectuée, Jones a employé un ton plus apaisé pour s’exprimer sur l’ensemble de ses victimes… et leur transmettre une invitation :



Publicité

Jon Jones : Je viens de regarder les highlights (du récent TKO de Reyes) et elles m’ont vraiment donné le sourire. Au fond, j’ai de respect pour tous mes anciens adversaires. Je leur souhaite le meilleur à tous. J’aimerais simplement qu’ils tirent des leçons du passé et qu’ils tournent la page. Je serais même partant pour m’entraîner avec la plupart d’entre eux.

S’il fait ici d’abord référence à Reyes, « Bones » élargit par la suite son propos à l’ensemble des combattants qu’il a pu croiser dans la cage au cours de sa carrière. Une liste qui contient bien évidemment le nom de Ciryl Gane, envers lequel il ne s’est pas toujours montré tendre dans ses paroles. Reste à savoir si le Français saisira cette potentielle main tendue et s’entrainera à ses côtés à l’avenir.

Publicité

Chahuté par sa veille victime Dominick Reyes, Jon Jones s’est assuré de lui répondre de façon cinglante avant de livrer un discours plus candide sur ses anciens adversaires. Il se pourrait ainsi que Ciryl Gane puisse se joindre à lui lors d’un futur entraînement.

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus