NBA/HS – Grosse polémique autour du fils de Carmelo Anthony : « Tel père tel fils »

NBA Carmelo Anthony et son fils Kiyan
Rawel Visual / Complex (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Carmelo Anthony a pris sa retraite il y a quelques mois, son fils Kiyan aspire à son tour à intégrer la NBA. Invité au camp des meilleurs lycéens du pays, le jeune homme a cependant déclenché une tornade avec sa dernière prestation.

Publicité

Être le fils d’une légende NBA, c’est toujours une affaire compliquée et encore plus quand vous marchez dans ses traces. Bronny James en est le parfait exemple, le rejeton de LeBron étant sous le feu des projecteurs depuis des mois et d’autant plus à l’approche de sa draft, alors que son statut fait débat. Et on attend de voir ce que cela va donner avec son frangin Bryce, considéré comme bien plus talentueux que lui…

Mais le King n’est pas le seul à voir sa progéniture s’orienter vers les parquets, actuellement. C’est aussi le cas de Carmelo Anthony, dont le fils Kiyan a été convié au camp des 100 meilleurs lycéens des États-Unis. Un bel honneur pour le jeune joueur et il a d’ailleurs fait beaucoup de bruit lors de son dernier match où il a planté 37 points… le seul problème et il est de taille, c’est qu’il lui aura fallu 39 (!) tirs pour y parvenir.

Publicité

La performance lunaire et controversée de Kiyan Anthony



Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonhomme n’est pas du genre à s’arrêter de tirer. Le plus dingue dans tout cette histoire, c’est que les autres titulaires n’ont combiné que pour 36 tentatives à quatre… Autrement dit, Kiyan a monopolisé la gonfle et ce n’est pas sans rappeler son paternel, génie absolu du scoring mais pas très porté sur la distribution du ballon. Autant dire que les réactions des fans étaient cinglantes.

Publicité

Je suis surpris que que les autres aient continué de lui donner le ballon. Si je vois un mec prendre 30 tirs, je ne regarde même pas dans sa direction

Tel père tel fils

Publicité

Kiyan Anthony a fait le show au camp des 100 meilleurs lycéens américains, mais la méthode laisse fortement à désirer aux yeux de certains. À l’instar de son père Carmelo avant lui, on voit là l’émergence d’un sacré croqueur des parquets.

Buzz Carmelo Anthony High School NBA 24/24

Les dernières actus