UFC – Le clan Khabib cash : « Si Conor McGregor veut affronter Islam Makhachev, il doit…

L'ancien champion UFC Conor McGregor s'en est pris à la famille d'Islam Makhachev dans un récent tweet supprimé
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Entre Islam Makhachev et Conor McGregor, ce n’est clairement pas l’amour fou. Dans de telles conditions, les fans rêvent donc d’un combat entre les deux terreurs… mais les proches du champion des poids légers ont certaines conditions pour l’Irlandais.

Publicité

D’ici peu, il se pourrait bien que Conor McGregor et Islam Makhachev se croisent dans la division des welterweights. Le premier va en effet y réaliser son grand retour à la compétition contre Michael Chandler (si le combat est maintenu bien sûr), tandis que le second veut s’y essayer après avoir défendu son titre de champion des poids légers à trois reprises, lui qui vise carrément la ceinture détenue par Leon Edwards.

Étant donné que le Notorious prend un malin plaisir à insulter le grand ami de son rival Khabib Nurmagomedov, un combat entre les deux vaudrait assurément le coup d’oeil. Et selon Ali Abdelaziz qui est le manager des deux légendes daghestanaises, leur clan ne serait pas opposé à cette idée… Interrogé sur le podcast Submission Radio, il a cependant expliqué qu’il y aurait quelques conditions à cela.

Publicité

Ali Abdelaziz cash sur un choc Islam vs McGregor

Ce type est une grande star. Je pense que c’est un salaud, mais c’est une grande star. Vous ne pouvez pas lui enlever ça. Son histoire avec Khabib, avec Islam… tout va recommencer. Ce sera l’un des plus grands combats que l’on puisse faire aujourd’hui. Ce que je sais de Dana White, c’est qu’il aime l’argent et les affaires. C’est la raison pour laquelle l’UFC est si importante aujourd’hui.  Il y a Dana, Hunter Campbell, Sean Shelby et Mick Maynard.



Ce sont de grands esprits et ils organisent les plus grands combats, ceux qui font vendre le plus de pay-per-views. Pourquoi ne pas le faire ? Absolument. C’est tout à fait possible (…) Conor doit arrêter de boire, il doit laisser les drogues de côté et se concentrer. Et oui, il est clairement le gars qui était double champion, il a du talent. Mais est-ce que le travail acharné est encore là ? C’est une question qu’il faut lui poser.

Publicité

Abdelaziz le sait, affronter CMG serait synonyme de chèque monstrueux pour Islam. Après avoir déjà marché sur la division des poids légers, autant s’en mettre plein les poches… mais pour cela, encore faudrait-il que le natif de Dublin soit effectivement dans la cage le jour J. Interrogé dans la rue sur une potentielle confrontation avec lui ou Arman Tasrukyan, Makhachev s’est montré aussi honnête que cinglant :

Pour être honnête, un combat contre McGregor me paraît plus intéressant en termes de couverture médiatique, mais je pense qu’il ne va même se pointer à son prochain combat. On a tous vu les images, en plus sa conférence de presse a été annulée. Je ne pense pas qu’il sera en mesure de disputer le combat. Même s’il y parvient, je pense que Chandler va gagner.

Publicité

Un combat entre islam Makhachev et Conor McGregor ? Le clan du champion des poids légers n’exclut pas cette possibilité à l’avenir mais pour cela, il faudrait d’abord que le Notorious remette de l’ordre dans ses priorités. Pas sûr qu’il y prête attention.

Conor McGregor Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus