Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec l’échec du dossier Dan Hurley, les Lakers se retrouvent dans une situation très humiliante. Malgré ce fiasco public, il faut croire que les répercussions ne sont pas très importantes.
Comment Rob Pelinka est-il encore en poste aux Lakers ? C’est sans doute la question que beaucoup de fans se posent actuellement. Le GM possède un nombre incalculable de bourdes à son actif, qu’on parle du dossier Alex Caruso, Tyronn Lue et enfin Dan Hurley pour ne citer qu’eux. Le gain du championnat en 2020 vient le sauver, mais peut-être plus pour longtemps.
Départ annulé pour les Lakers ?
Le feuilleton Hurley vient affaiblir Pelinka, du mois auprès des fans. Beaucoup réclament aujourd’hui son départ de la franchise, mais il faut croire que rien ne bougera. Son amie Jeanie Buss continue de le protéger selon l’insider Anthony Irwin, qui estime que la priorité du moment est de trouver un coach. Et c’est compréhensible.
Report: Rob Pelinka’s job with Lakers is likely safe https://t.co/Ge885LDAPL
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 11, 2024
Anthony Irwin : « C’est plutôt extraordinaire que Pelinka ait réussi à survivre au fiasco Tyronn Lue sur son CV, et qu’il arrive à y ajouter une nouvelle déception. Peu de dirigeants pourraient survivre à une telle humiliation publique, et encore moins à deux. Pelinka a bien le championnat de 2020 entre les deux échecs, mais il s’agit d’un coup dur pour sa réputation dans la ligue. »
« Mais pour ce que ça vaut, des sources expliquent qu’il est peu probable que son siège soit en danger après ça. Les Lakers se concentrent sur le fait de trouver un nouveau coach, sans que le front office ne soit modifié. »
Pas de changement en vue pour Pelinka, et ce malgré de nombreux échecs sur les dernières années. Les supporters, eux, ne comprennent pas.
He should be the first to go
— MadridShowYo (@MadridShowYo) June 11, 2024
Il devrait être le premier à partir
Malgré de nombreux fiascos, Rob Pelinka s’accroche à son job, soutenu directement par Jeanie Buss. Incompréhensible pour les supporters, qui espèrent toujours le départ de ce duo dans les plus brefs délais.