Marilou Berry très honnête sur sa mère Josiane Balasko (74 ans) : « On n’est pas…

Josiane Balasko et Marilou Berry
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Forte personnalité depuis sa jeunesse, Marilou Berry a toujours insisté pour ne pas être vue comme une « fille de », en l’occurrence de sa mère Josiane Balasko. Mais aujourd’hui, quelles sont les relations entre les deux femmes, notamment après l’arrivée d’un petit Andy dans la vie de Marilou Berry en 2019 ? Cette dernière a répondu à la question avec honnêteté.

Publicité

Contrairement à ce que l’on croit parfois, il n’est pas si évident d’être le fils ou la fille d’une star, et d’autant plus lorsqu’on veut exercer le même métier. Pourtant, et en dépit de « l’ombre » projetée malgré elle par Josiane Balasko, Marilou Berry a réussi à devenir une actrice et réalisatrice reconnue dans son milieu.

Pour ne rien gâcher, tout roule aussi pour elle sur le plan personnel, puisqu’elle est devenue mère d’un petit Andy en 2019. La Parisienne partage ainsi son bonheur avec son compagnon, évidemment, mais aussi avec sa mère Josiane Balasko, qui ne boude son plaisir de passer du temps avec son premier petit-fils. Même si tout n’est parfois pas simple !

Publicité

Marilou Berry pleine de tendresse pour Josiane Balasko

Dans un entretien accordé à « Femme actuelle », Marilou Berry a fait savoir que sa mère n’avait pas changé, même si elle s’amuse forcément de ses difficultés ici et là avec les bambins :

Elle reste tout de même assez fidèle à elle-même. On n’est pas dans l’archétype de la mamie gâteau. Ce qui me fascine, c’est à quel point on oublie vite. Je me souviens de ma mère qui donnait le biberon à mon fils quand il était tout petit, et elle ne savait plus le tenir (rires). J’ai dû lui réexpliquer !



Une situation que Balasko elle-même n’avait pas niée en 2019 sur le plateau de « C A Vous » :

C’est la première fois que je suis grand-mère. C’est la chair de sa chair. Au départ quand il est né, je n’osais même pas le prendre dans mes bras parce que j’avais oublié tous les gestes maternels pour soutenir un enfant. J’avais peur de le laisser tomber par terre par exemple car je suis maladroite.

Publicité

Une chose est sûre : depuis la maternité de Marilou Berry, les relations déjà bonnes entre Josiane Balasko et sa fille se sont renforcées. C’est ce qu’avait confirmé la septuagénaire au détour d’un passage sur le plateau de Canal+ :

Il y a eu des conflits à l’adolescence et puis après, ça s’est détendu. C’est dur d’exister quand on a une mère connue ! Il n’y a jamais eu de rivalité entre nous, mais elle ne voulait surtout pas être une « fille de ». Il ne fallait pas que je me mêle de ce qu’elle faisait parce qu’elle voulait se débrouiller seule.

C’est une grosse bosseuse. Au départ, il ne fallait pas que je me mêle de ce qu’elle faisait parce qu’elle voulait se débrouiller seule. Aujourd’hui, les gens m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils adorent ma fille. Maintenant, je suis la mère de Marilou Berry ! Et c’est vrai que depuis qu’elle est maman, les choses sont plus apaisées. Cela a renforcé notre complicité.

Publicité

Si Josiane Balasko avait quelque peu perdu le coup de main auprès des enfants en bas âge, tout cela est bien anecdotique à côté du bonheur donné par le petit Andy à la fois à sa mère et à sa grand-mère. Marilou Berry et Balasko savourent donc à sa juste valeur le bonheur d’être maman et mamie, ce qui les a d’autant plus rapprochées. Pourvu que ça dure !

Pop culture

Les dernières actus