Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Plus grand joueur de l’histoire de Miami, Dwyane Wade a laissé un souvenir impérissable à ses coéquipiers en Floride. Pour certains, ce fut cependant plus insolite qu’autre chose… preuve en étant cette anecdote lunaire signée Josh Richardson.
Après quelques saisons assez compliquées, Josh Richardson est revenu sur les terres de ses premiers succès en 2023-24. L’arrière avait en effet signé au Heat avant le début de la campagne, la même franchise où il avait fait ses débuts en 2015-16. Alors non-drafté, il était parvenu à se faire un nom en tant que solide titulaire, capable d’apporter sa quinzaine de points par match tout en défendant le plomb.
Étant un joueur de South Beach, il a donc eu l’occasion de côtoyer l’immense Dwyane Wade. Parti le temps d’une saison et demi vers Chicago puis Cleveland, l’arrière était rentré au bercail au cours de la campagne 2017-18. Alors déjà âgé de 36 ans, Flash approchait doucement d ela fin de sa carrière et avait adopté une attitude pour le moins décontractée, comme Richardson l’a raconté sur le podcast The OG Show.
Le récit lunaire de Josh Richardson sur Dwyane Wade
Je me souviens que l’un des premiers jours, on était à l’entraînement. D-Wade venait de revenir en ville. je crois qu’on avait déjà joué un match à ce moment-là. Je le vois débarquer dans le gymnase en ne portant rien d’autre qu’une paire de collants bleu vif. Pourquoi il est venu dans cette tenue ? Où était son pantalon ? En voyant ses collants, je me suis dis : « J’espère que ce n’est pas comme ça que ça va se passer tous les jours ».
Fait intéressant ici : des années durant, c’était Chris Bosh qui avait fait l’objet de rumeurs loufoques à Miami, certains fans étant persuadés qu’il était secrètement homosexuel. Mais après cette révélation de Josh Richardson, ces derniers se sont demandés s’ils ne s’étaient pas trompés de cible… et se sont donc excusés auprès du big man.
All these years we thought it was Bosh.
— 2KJ GOAT TWEETER (@KJStewart93) June 12, 2024
Apologies 😂
Pendant toutes ces années, on a cru que c’était Bosh. Toutes nos excuses 😂
We ignored wade all these years and was calling bosh gay😂😂😂
— Anti-Deposit (@AntiDeposit) June 12, 2024
Pendant toutes ces années, on a ignoré Wade et on a traité Bosh de gay 😂😂😂
Approchant de la fin de sa carrière, Dwyane Wade adoptait visiblement une attitude très décontractée au moment de se rendre à l’entraînement. De quoi déranger Josh Richardson pendant un certain temps, mais l’arrière a fini par apprécier le temps passé aux côtés de la légende du Heat.