UFC – Nassourdine Imavov sans détour sur Salahdine Parnasse : « Tôt ou tard, il va finir par…

UFC Nassourdine Imavov et Salahdine Parnasse
UFC (DR) / GONG (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable prodige du MMA en France, l’avenir de Salahdine Parnasse fait l’objet de bien des discussions. Il y a peu, c’est d’ailleurs Nassourdine Imavov qui a évoqué sans retenue une potentielle arrivée de son compatriote à l’UFC.

Publicité

Ces derniers temps, on peut dire que les Français font du bon travail à l’UFC. Manon Fiorot est tout proche d’un combat pour le titre, Benoît Saint-Denis est l’un des chouchous de la ligue, Nassourdine Imavov vient d’intégrer le Top 4 des poids moyens… et même Ciryl Gane, malgré une cote en chute libre à cause de son absence, reste toujours un challenger pour la ceinture de champion des poids lourds.

Nombreux étaient donc ceux à espérer qu’ils soient bientôt rejoints par Salahdine Parnasse, double champion au KSW et véritable star montante de a discipline dans l’Hexagone. C’est d’ailleurs pourquoi sa décision de prolonger avec la ligue polonaise a autant fait hurler les fans, même s’il va désormais toucher 600.000 euros par combat. De son côté, Imavov ne pense pas pour autant que l’UFC n’est plus d’actualité.

Publicité

Quelques jours avant l’annonce, le Franco-Daghestanais s’était ainsi montré franc sur la chaîne Youtube ImTarzan :

Pour être le meilleur, il faut battre et les meilleurs et les meilleurs sont à l’UFC. Même si pour le moment il n’est pas à l’UFC, il a encore le temps. Tôt ou tard, il va finir à l’UFC et montrer son talent au monde entier.



Nassourdine Imavov cash sur une arrivée de Parnasse à l’UFC

De toute évidence, il va falloir s’armer de patience avant de voir Parnasse rallier la plus grande fédération de MMA. La question est de savoir si cela en vaudra vraiment la peine dans quelques années, ce qui pose d’ailleurs problème aux fans. Le combattant est certes jeune, mais ils craignent que la hype autour de lui ne finisse par s’éteindre et qu’une potentielle signature future à l’UFC n’ait finalement plus vraiment d’intérêt.

Publicité

Publicité

Salahdine Parnasse a préféré rempiler aux KSW pour quelques combats, mais Nassourdine Imavov n’en doute pas : le Français finira tôt ou tard par rallier l’UFC. En attendant, l’intéressé va pouvoir s’en mettre plein les poches, ce qui n’aurait pas été le cas au sein de la ligue de Dana White. On peut donc comprendre sa décision.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus