Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont voulu faire des économies dans le feuilleton Dan Hurley et l’ont payé cher. Mais ce n’est peut-être pas un hasard pour certains, puisque Jeanie Buss ne serait pas au mieux financièrement.
C’est un peu la panique aux Lakers aujourd’hui. Alors que la franchise recherche un remplaçant à Darvin Ham, Dan Hurley a semblé être le grand favori sur la dernière semaine, lui qui a déjà remporté deux titres en NCAA avec UConn. Un candidat prometteur mais une offre insuffisante pour l’attirer, les Angelinos lui ayant proposé 11.6 millions la saison pour déménager de l’autre côté du pays.
Problème financier chez les Lakers ?
Pour mieux situer l’offre, Kentucky (équipe NCAA) a offert 11 millions à Hurley pour rejoindre leur programme. Il est clair que l’offre des Lakers était insuffisante, eux qui se reposent trop sur leur passif pour espérer attirer de grands noms. Ou alors peut-être que Jeanie Buss n’a pas le choix, elle qui ne serait pas forcément très riche selon Eric Pincus.
Many people around the league are questioning whether the Lakers’ ownership group has the financial resources to compete with the newer, wealthier investors who are buying into NBA teams, per @EricPincus
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 11, 2024
“Many around the league look at the Lakers' primary ownership group and… pic.twitter.com/N0KZsSdDs3
De nombreuses personnes dans la ligue se demandent si les Lakers ont les ressources financières pour rivaliser avec les nouveaux investisseurs, bien plus riches qui achètent les équipes de la NBA selon Eric Pincus. « Beaucoup dans la ligue regardent le groupe de propriétaires aux Lakers et se demandent s’ils peuvent suivre le rythme avec la nouvelle vague de milliardaires qui investissent dans les franchises NBA. »
Quand on voit les offres des Angelinos, souvent radins sur les dernières années, on peut sérieusement se poser la question. La franchise pouvait certainement donner un peu plus à Hurley pour le convaincre, mais le front office a refusé vu le résultat final. Cela ne devrait en tout cas pas arranger la réputation de Jeanie Buss du côté de la NBA.
They calling her broke 😭😂
— † (@HoodiHachimura) June 11, 2024
Ils disent qu’elle est ruinée 😭😂
On peut se poser de sérieuses questions sur l’état des finances aux Lakers, surtout après ce fiasco dans le feuilleton Dan Hurley. La suite s’annonce compliquée pour la franchise, qui devra peut-être revoir ses ambitions à la baisse.