Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis sa défaite contre Anthony Joshua, nombreux sont ceux qui se demandent ce que va faire Francis Ngannou à l’avenir. Continuer la boxe et se battre pour décrocher une victoire, ou retourner dominer dans le monde du MMA ? Son « petit frère » Kevin Lele Sadjo a donné un vrai élément de réponse.
Suite à la disparition de son jeune fils il y a quelques semaines, Francis Ngannou a décidé de se retirer de la sphère publique. Le deuil sera certainement long, douloureux, et il aura besoin de la force de tous ses supporters pour se relever après une telle épreuve. Le soutien unanime dont il a bénéficié lui fera certainement chaud au coeur lorsqu’il pourra prendre du recul sur la situation.
Une fois que le cadre est posé, une question persiste tout de même pour les fans de sports de combat : que va-t-il faire à l’avenir ? Va-t-il prendre sa retraite à 37 ans, avec des millions en poche et la volonté de profiter le plus possible de ses proches ? Va-t-il revenir à la compétition et se battre en l’honneur de Kobe ? Le doute est permis…
Francis Ngannou veut rester dans la boxe !
Enfin, sauf si le combattant franco-camerounais Kevin Lele Sadjo dit vrai. Lors d’un passage dans le podcast « RMC Fighter Club », le boxeur né en Afrique a dévoilé la teneur de ses dernières conversations avec le Predator. Ils auraient des projets dans le noble art, puisque c’est dans cette discipline que Francis Ngannou aimerait persévérer.
J’ai des projets avec Francis Ngannou. La dernière fois il m’a proposé de combattre lors de la soirée de son affrontement contre Tyson Fury. Mais comme je n’ai pas voulu signer avec son promoteur à l’époque, il a bloqué le combat. C’est Carlos Takam qui a pris ma place. Mais comme il a monté sa propre boite depuis, il m’a dit que je serais certainement sur les prochains évènements.
Il va me mettre sur les prochaines soirées qu’il va organiser. Il existe une vraie grosse possibilité que je combatte le même soir que lui la prochaine fois. Il va continuer dans la boxe. Il m’a dit récemment : « J’ai compris ce qu’est le monde de la boxe, j’ai compris ce qu’est ce système, je ne vais plus me faire surprendre. » Je ne sais pas si on va le revoir dans une cage de MMA.
En plus là il a bien la rage. Il m’a expliqué comment l’organisation l’a fait galérer. Il est arrivé 4 ou 5 heures avant le combat, alors qu’Anthony Joshua a eu le droit de venir une heure avant… Il m’a dit que même pendant la pesée c’était étrange. Il a été désavantagé mentalement. Francis est très intelligent, il observe et analyse tout.
Son compatriote et « petit frère » Kevin Lele Sadjo a dévoilé du très lourd sur Francis Ngannou dans cette émission. Selon lui, le Predator serait actuellement remonté contre le monde de la boxe, ce qui lui donne encore plus envie de briller !