UFC – L’avis détonnant de Georges St-Pierre sur Islam Makhachev : « Je pense qu’il est…

Les stars de l'UFC Georges Saint-Pierre (gauche) et Islam Makhachev (droite)
@georgesstpierre / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Bien qu’éloigné de la cage de l’UFC depuis de longues années désormais, Georges Saint-Pierre continue de suivre avec attention l’actualité de l’organisation. Il vient d’ailleurs de s’exprimer sur le cas Islam Makhachev, récent vainqueur de Dustin Poirier.

Publicité

Poursuivra-t-il son hégémonie chez les -70kg, ou bien tentera-t-il de briguer une seconde ceinture dans la catégorie supérieure ? Quoi qu’il en soit, Islam Makhachev peut déjà se satisfaire d’avoir écrit l’histoire des poids légers à l’UFC. Il vient en effet de défendre pour la troisième fois son titre de champion — et partage dès lors désormais le record en la matière — en se débarrassant de Dustin Poirier :

Publicité

Georges Saint-Pierre y va fort sur Islam Makhachev

Grâce à sa récente victoire, Makhachev s’est logiquement attiré de nombreux éloges et a hérité de la première place du classement pound-for-pound de l’UFC. Ce, alors que Dana White avait pourtant déclaré au préalable que Jon Jones méritait davantage cet honneur. Lancé sur le sujet dans une interview accordée à Firas Zahabi, Georges Saint-Pierre a pour sa part validé cette consécration du Russe :



Georges Saint-Pierre : Islam est incroyable. À l’heure actuelle, je pense qu’il est le meilleur, toutes catégories de poids confondues. Ses dernières performances ont été incroyables. Il a aussi montré qu’il avait du cœur parce qu’il était salement coupé au niveau du front. Poirier lui a donné du fil à retordre, il a mis énormément de rythme et je pense que ce combat va rendre Makhachev meilleur et l’aider à progresser.

Publicité

Poussé dans ses retranchements par Poirier, Islam a en effet su faire preuve de résilience afin de le soumettre au 5ème round et ainsi conserver sa ceinture. À 32 ans seulement, il parait donc plus que jamais en mesure de devenir l’un des plus grands combattants de l’histoire. Pour Saint-Pierre, son nom mériterait même déjà de s’immiscer dans ce débat :

Georges Saint-Pierre : Bien sûr qu’il va devenir une légende ! J’estime qu’il est même déjà en train d’obtenir ce statut. Il a battu (Alexander) Volkanovski et ses autres récentes performances étaient impressionnantes.

Autant de prestigieux compliments qui devraient bien évidemment faire plaisir au champion daghestanais, qui ne se privera sans doute pas d’étoffer son palmarès afin de les justifier.

Publicité

Admiratif devant les récents exploits d’Islam Makhachev, Georges Saint-Pierre en fait sans hésiter le meilleur combattant pound-for-pound de l’UFC ainsi qu’une légende en devenir. De quoi, peut-être, pousser Dana White à revoir son jugement hâtif sur le Russe.

Fight Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus