Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Appelés à animer le marché des trades cet été, Dejounte Murray et Trae Young ont tous deux été évoqués tôt ou tard aux Spurs dans les rumeurs. Dans ce contexte, un célèbre journaliste US a livré un discours des plus notables sur les deux stars des Hawks.
Après deux éliminations consécutives au premier tour des playoffs, ils ont cette année vu leur saison s’achever dès le Play-In Tournament. Pas étonnant, dès lors, que les Hawks alimentent particulièrement les rumeurs de transferts. Principal nom évoqué à cet égard, Trae Young s’est vite retrouvé lié aux Spurs, où Victor Wembanyama se verrait bien évoluer à ses côtés. Il n’est cependant pas le seul dans ce cas.
Il y a quelques mois, tandis qu’Atlanta battait déjà de l’aile dans la conférence Est, Dejounte Murray était également annoncé sur le départ. La piste d’un retour à San Antonio semblait d’ailleurs l’intriguer, deux ans après son départ de la franchise texane. Mais alors, lequel des deux arrières-stars pliera bagages dans les semaines à venir ? Dans son podcast, Bill Simmons évoque de son côté… un double départ.
Destin commun pour Trae Young et Dejounte Murray cet été ?
Bill Simmons : Certaines personnes semblent croire que tous deux vont être tradés. En tout cas, c’est ce que j’ai entendu venant de différentes personnes qui ne se connaissent pas mais qui sont bien renseignées. Elles disent que les Hawks sont dans un état d’esprit du genre, « Vous savez quoi, on a le choix n°1, notre projet n’a pas fonctionné, on n’a participé qu’à une finale de conférence, reconstruisons tout. »
Titulaires du 1st pick de la Draft 2024, les Hawks pourraient ainsi être tentés de repartir sur de nouvelles bases et de se séparer des deux membres phares de leur backcourt. Nul doute que dans ce cas de figure, ces derniers ne manqueraient pas de courtisans. En attendant d’y voir plus clair, les internautes peinent à se mettre d’accord sur le bien-fondé de cette potentielle décision radicale :
Start over with the no. 1 pick of the worst draft class since 2000?! Lol
— JBond 🍌 (@jbondwagon) June 11, 2024
Tout reconstruire avec le 1er choix de la pire Draft depuis 2000 ?! Lol
That's what they should do… Doubt it happens though.
— Ben (@HowUBenFeller) June 11, 2024
C’est ce qu’ils devraient faire… Mais j’ai du mal à croire que ça arrivera.
Tandis que le projet des Hawks continue de patiner, Dejounte Murray et Trae Young pourraient tous les deux faire les frais d’un début de reconstruction de leur franchise. Reste à savoir si les Spurs tenteront de profiter de cette éventualité.