Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Des jour après, la séparation entre Benoît Saint-Denis et son coach Daniel Woirin continue de faire parler. Le second notamment se montre très bavard sur le sujet et a d’ailleurs récemment dévoilé le tournant de leur relation.
Depuis qu’il a débarqué à l’UFC et même avant cela, Benoît Saint-Denis était systématiquement accompagné de son coach Daniel Woirin. Ce dernier a fait du Nîmois l’un des plus gros phénomènes du moment à l’UFC, au point de pouvoir se battre avec une légende comme Dustin Poirier en mars dernier. Cette collaboration a cependant pris fin de manière brutale il y a quelques jours.
Woirin l’a clairement expliqué depuis, une telle décision n’a pas été prise par lui mais bien par son ancien poulain. Invité sur l’émission La Fine Équipe dernièrement, l’entraîneur est revenu un peu plus en détail sur le sujet en dévoilant ce qui était selon lui le déclencheur de cette situation. En cause, la relocalisation de Benoît Saint-Denis :
Daniel Woirin se lâche sur Benoît Saint-Denis
C’était unilatéral, c’était pas mon choix, ça a été son choix et celui de son entourage, je l’ai appris subitement (…) Le début de la fin ça a été Bayonne, le fait qu’il soit parti à Bayonne, on se retrouve loin, c’est difficile d’avoir une cohésion avec le combattant. Sa carrière a débuté quand il est venu à Paris. Si Bayonne était si bien que ça il serait resté à Bayonne.
Difficile de faire plus cinglant de la part de Woirin, qui en profite également pour afficher BSD en clamant qu’il lui doit encore pas mal d’argent. Entre ça et le fait que la distance pose effectivement problème, Woirin opérant essentiellement à Paris ou Nice, une séparation semblait donc inévitable et pour le coup, les fans prennent largement la défense de l’entraîneur. Son ancien poulain, quant à lui, à le droit à la potence.
Le rat de Bayonne
— EauMinerale (@EauMineral3000) June 10, 2024
Rend l’argent @BenoitSt_Denis
— KaiserFred (@KaiserSaucet) June 10, 2024
Daniel Woirin a encore du mal à digérer la manière dont s’est achevée son histoire avec Benoît Saint-Denis. Sa carrière de coach continuera bien sûr et même sûrement avec succès, mais il pense sincèrement que le choix du phénomène français est erroné.