NBA – Un « candidat surprise » sur le point de tout chambouler aux Lakers ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré leur rapide élimination en playoffs, les Lakers se maintiennent dans l’actualité de la communauté NBA grâce à leur quête d’un nouvel entraineur. Et tandis que le dossier Dan Hurley piétine, un autre quelque peu similaire pourrait devenir prioritaire.

Publicité

En attendant le traditionnel va-et-vient estival qui devrait une nouvelle fois frapper l’effectif, l’état major des Lakers tâche d’ores et déjà de résoudre une autre équation complexe. En effet, depuis le renvoi de Darvin Ham, le poste d’entraîneur de l’équipe reste vacant. Les noms des potentiels successeurs, eux, s’enchainent, au même titre que les rumeurs d’offres mirobolantes que promettraient la franchise angelino.

Le plan B secret des Lakers déjà dévoilé ?

Depuis quelques jours, un profil semble s’être particulièrement démarqué dans cette recherche menée à Los Angeles, à savoir Dan Hurley. Or, le coach de UConn, actuellement sous contrat jusqu’en 2029, ne semble pas pressé à l’idée de rejoindre la NBA et aurait même bien du mal à laisser son programme universitaire derrière lui. Dans ce contexte, Marc Stein a récemment évoqué une autre potentielle piste des Lakers :

Publicité

Pour ce que ça vaut, j’ai été averti tôt par un insider bien placé de rester prêt au cas où l’ancien coach de Villanova, Jay Wright, émergeait comme un candidat surprise.

À la tête de Villanova de 2001 à 2022, Wright a mené son équipe à quatre apparitions au Final Four ainsi qu’à deux titres de champions NCAA.



Depuis, le tacticien de 62 ans s’est reconverti en tant qu’analyste à mi-temps sur CBS Sports et affirmait il y a quelques mois seulement qu’il adorait cette nouvelle fonction. La perspective d’entrainer en NBA, et qui plus est dans une franchise aussi prestigieuse que celle de LA, pourrait-elle toutefois le pousser à sortir de sa retraite ? Les fans des Purple & Gold se montrent en tout cas mitigés concernant son profil :

Publicité

Ce serait un excellent choix.

Je n’en veux pas, JJ (Redick) ira très bien

Publicité

Tandis que Dan Hurley devrait très rapidement communiquer sa décision aux Lakers, Jay Wright ferait office de potentiel plan B pour les Lakers dans leur quête d’un nouvel entraîneur. Pas sûr cependant qu’un retour sur un banc le tentera.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus