Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très prometteur pour sa première saison aux États-Unis, Bilal Coulibaly suscite énormément d’engouement à Washington. Preuve en étant les réactions enflammées des fans de la capitale à ses récentes photos à l’entraînement.
Avec 8.4 points, 4.1 rebonds et un peu moins d’une interception de moyenne, on ne peut pas dire que la saison rookie de Bilal Coulibaly ait crevé l’écran d’un point de vue statistiques. Mais les chiffres ne disent pas tout et l’ancien des mets a bien été la plus grosse satisfaction aux Wizards en 2023-24. Il a beau être le troisième joueur le plus jeune de la ligue, le Frenchy s’est imposé comme un profil au potentiel colossal.
Rien que sur le plan défensif, la pépite de Washington a déjà prouvé qu’elle était parfaitement au point avec de grosses séquences sur plusieurs superstars. On aurait même pu en voir davantage si sa saison ne s’était pas achevée prématurément suite à une fracture du poignet. Heureusement, le Tricolore semble s’en être parfaitement remis, en témoigne ces récentes images de lui à l’entraînement.
Bilal Coulibaly en forme physique olympique
work. pic.twitter.com/4xl1lR04YG
— Bilal Coulibaly (@Bilaal_6) June 9, 2024
Pour le moment, on ne sait pas encore avec certitude si Coulibaly fera partie du roster de la France pour les Jeux Olympiques 2024, sa blessure ayant jeté un doute sur sa participation. Quoi qu’il en soit, l’intéressé semble en pleine forme physique et ça augure de bonnes choses pour la campagne 2024-25. Pour les fans de la franchise de la capitale, le futur sophomore aura clairement un rôle déterminant à jouer.
Future of the franchise 💯
— Justin (@Justin59844943) June 9, 2024
L’avenir de la franchise
Herb Jones prodigy + Poole gonna start the year off as a point guard omg they gon break out
— Did Jordan Hawkins Have a Good Game? (@DJRHAGG) June 9, 2024
Un prodige à la Herb Jones + Poole va démarrer la saison à la mène, oh mon Dieu ils vont exploser
Qu’il dispute les JO de Paris ou non, Bilal Coulibaly est en tout cas en forme olympique sur le plan physique. S’il parvient à parfaire son bagage offensif pendant l’intersaison, le Français pourrait devenir une véritable two-way player dès l’automne prochain.