PFL – « Les deux en même temps » : les propos incendiaires de Cédric Doumbé sur McGregor et Khabib !

UFC_PFL Conor McGregor, Cédric Doumbé et Khabib
@thenotoriousMMA / DAZN (DR)/ ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cédric Doumbé n’a aucune limite en termes de cible pour son trash-talking, surtout quand il s’agit des plus grandes légendes du MMA. Il l’a d’ailleurs encore prouvé récemment avec des propos incendiaires sur Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.

Publicité

Le trash-talking est un exercice très délicat, quel que soit la discipline sportive. Au-delà de la créativité qu’il faut démontrer afin de ne pas être ridiculisé par tout le monde, il faut également être capable d’assumer quand on vit un fiasco après avoir parlé. Difficile d’en trouver un exemple récent plus évocateur que le cas de Cédric Doumbé.

Pour la première fois depuis longtemps, « The Best » a dû faire face à un énorme retour de bâton après sa défaite contre Baki Chamsoudinov en mars dernier. La défaite a beau avoir été polémique et il a beau avoir rebondi dans la foulée en fracassant Jaleel Willis, l’ancien kick-boxeur paie le fait d’avoir autant provoqué son adversaire au PFL Paris 2. Pour autant, ne comptez pas sur lui pour changer d’approche de sitôt.

Publicité

Cédric Doubé cash sur Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov

Aucun doute là-dessus, « Doumced » est l’un des plus gros trash-talkeurs du moment dans le monde des sports de combat. Très créatif que ce soit dans ses paroles ou ses actes, le Franco-Camerounais n’a pas non plus peur de s’en prendre aux plus gros clients de la scène du MMA. Invité de l’émission Bartoli Time récemment, il avait par exemple visé les terreurs Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, rien que ça :



Le Doumbé à chaud dirait que « je les déchire tous les deux en même temps ». Le Cédric Doumbé réfléchi dirait, McGregor oui, indéniablement, mais Khabib très compliqué. Mais avec de l’entraînement…

Comme si souvent, la légende du Glory ne mâche pas ses mots. Il avoue même que selon le contexte et s’il agissait de manière impulsive, il serait prêt à se mesurer aux deux légendes de l’UFC en même temps !

Publicité

Sans grande surprise cependant, ces propos n’ont pas du tout fait rire ses plus grands détracteurs. Après tout, ces derniers lui reprochent justement d’avoir snobé l’UFC afin de signer à la PFL. La décision se comprend totalement d’un point de vue financier, mais nombreux sont ceux à clamer qu’il avait fui la confrontation avec ceux qu’il provoque à tort et à travers. Autant dire que ce discours n’est pas près de changer.

Publicité

Cédric Doumbé en est persuadé, il serait en mesure de battre Conor McGregor et même Khabib Nurmagomedov avec un peu de préparation. Comme toujours, « The Best » ne manque pas de confiance en lui, même si on n’en saura jamais rien.

Cédric Doumbé Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports PFL UFC

Les dernières actus